INSOLITE

Alain Delon : La nouvelle vient de tomber, les derniers résultats de l’ADN viennent d’être dévoilés et ils pourraient changer…

Advertisment

Saura-t-on un jour la vérité sur cette histoire ? Rien n’est moins certain. Ari Boulogne, fils illégitime présumé d’Alain Delon, a toujours affirmé que le célèbre acteur était son père. Cependant, un biographe vient jeter un pavé dans la mare. Lors d’une interview accordée au Parisien, il affirme que le véritable père d’Ari Boulogne serait en réalité un autre artiste…

Toute sa vie, Ari Boulogne a cherché à prouver qu’il était bien le fils d’Alain Delon. Malheureusement, il n’y est jamais parvenu. Il a trouvé la mort dans des circonstances tragiques l’année dernière. Pourtant, son combat ne s’est pas éteint avec lui. Ce sont désormais ses enfants, et plus particulièrement sa fille, qui ont repris le flambeau. Au début de l’été, elle a déposé une nouvelle demande de test ADN devant la justice. Cependant, un mois plus tard, Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans, le 18 août dernier, à Douchy. Atteint d’un lymphome et ayant déjà subi un AVC, l’acteur légendaire a tiré sa révérence, laissant derrière lui une carrière hors du commun et une vie personnelle tumultueuse.

Outre les nombreux hommages rendus à l’acteur, les langues se sont également déliées autour de sa vie privée, notamment concernant la question de la paternité d’Ari Boulogne. Ces dernières années, la vie d’Alain Delon avait été marquée par l’arrivée d’Hiromi Rollin dans son entourage et les tensions croissantes entre ses enfants. Un climat familial tendu qui pesait lourdement sur son moral. Ce mardi 3 septembre 2024, la question de la paternité d’Alain Delon envers Ari Boulogne est une nouvelle fois remise sur le devant de la scène. Le journaliste et écrivain Philippe Durant, auteur d’une nouvelle biographie intitulée Alain Delon, un destin français, a accordé une interview au Parisien dans laquelle il aborde ce sujet épineux.

Advertisment

Alain Delon a toujours refusé de se soumettre à un test ADN
Dans son ouvrage, Philippe Durant révèle que l’acteur était « persuadé que ce n’était pas son fils ». Il enfonce même le clou en déclarant : « Alain Delon était un homme de parole, attaché à la lignée et à l’honneur. Cela lui venait aussi de ses origines corses. Je ne l’imagine pas abandonner un fils. Quel intérêt aurait-il eu à le faire ? » Selon le biographe, c’est précisément parce qu’il était « convaincu » de ne pas être le père d’Ari qu’Alain Delon s’est brouillé avec sa propre mère lorsqu’elle a décidé d’élever l’enfant. Et si l’acteur a toujours refusé de se soumettre à un test ADN, Philippe Durant avance une explication : « Pour lui, sa parole aurait dû suffire. Il a certainement recoupé les dates, mené sa propre enquête… »

Au cours de cet entretien, le biographe revient également sur une déclaration troublante d’Alain Delon. « Dans une interview donnée à l’étranger, l’acteur avait lâché à propos d’Ari : “Demandez plutôt à Nikos Papatakis !” Ce chanteur grec a été l’amant de Nico [la mère d’Ari Boulogne, ndlr], et c’est par amour pour lui qu’elle a choisi son pseudonyme. Quand on voit la photo de Papatakis, il est tout à fait plausible qu’il soit le père d’Ari », explique Philippe Durant. Des propos qui ne manqueront pas de relancer les spéculations et les débats.

Une histoire qui continue de diviser
Cette révélation vient ajouter une nouvelle couche de mystère à une histoire déjà complexe. Ari Boulogne, de son vivant, n’a jamais cessé de clamer qu’Alain Delon était son père, mais il n’a jamais obtenu de reconnaissance officielle. Sa mort tragique a laissé ses enfants déterminés à poursuivre le combat pour la vérité. Cependant, avec le décès d’Alain Delon, les chances de voir cette affaire résolue s’amenuisent.

Le biographe Philippe Durant, en apportant ces éléments, relance le débat sur la paternité d’Ari Boulogne. Ses propos, s’ils ne constituent pas une preuve irréfutable, ouvrent la porte à de nouvelles interrogations. Qui était vraiment le père d’Ari Boulogne ? Pourquoi Alain Delon a-t-il toujours refusé de se soumettre à un test ADN, malgré les demandes répétées ? Ces questions restent sans réponse, et il est probable qu’elles continueront de hanter l’héritage de l’acteur.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button