Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
BIEN ETRE

Affaire Grégory : 40 ans après, Jean-Marie Villemin réapparaît là où on ne l’attendait pas

Advertisment

40 ans après la mort de Grégory, son père Jean-Marie Villemin sort du silence. Il fait son retour d’une manière très particulière.

Le petit Grégory a disparu le 16 octobre 1984. Près de 40 ans après cette affaire qui avait bouleversé tout le pays, Jean-Marie Villemin, le père du garçon, fait un retour un peu particulier sur la scène médiatique. Grégory, c’est le titre très sobre de la bande dessinée qui sortira le 3 octobre prochain. Le père du petit signe la préface du livre, qui retrace l’histoire de cette affaire, tout en se focalisant sur le procès de Jean-Marie Villemin, comme le révèle RTL. Celui-ci avait tué son cousin, suspecté du meurtre de son fils. Le père du petit garçon a aussi participé à l’élaboration du script du roman graphique.

L’ouvrage reprend étape par étape le procès de Jean-Marie Villemin, qui avait commencé le 3 novembre 1993, soit 9 ans après les faits. Des journées d’audience, au retour à sa cellule, en passant par des souvenirs de son petit garçon, l’homme n’oublie aucun détail. Il évoque aussi son couple, l’amour de sa famille et tous les bons moments qu’il a passé avec son fils. Tout cela grâce aux auteurs Pat Perna et Christophe Gaultier qui ont épaulé Jean-Marie Villemin à retracer les journées du procès.

Advertisment

L’affaire Grégory toujours pas résolue après presque 40 ans
Le fils de Christine et Jean-Marie Villemin, Grégory, a disparu le 16 octobre 1984. Rapidement, le corps du petit garçon est retrouvé pieds et poings liés dans une rivière des Vosges. Les parents ont reçu une lettre anonyme qui revendique l’assassinat de l’enfant. Adressé à Jean-Marie Villemin, il y est écrit : “J’espère que tu mourras de chagrin le chef. Ce n’est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils. Voilà ma vengeance. Pauvre con.” Depuis plusieurs mois, la famille recevait des lettres et des appels anonymes de la part d’un certain corbeau. Quatre mois après la mort de Grégory, son père tue son cousin Bernard Laroche, avec un fusil de chasse. Ce dernier était un suspect. En mars 2024, la justice a ordonné de nouvelles expertises à la demande des parents de Grégory. Le but est de voir “ce qu’il est possible d’effectuer en termes de comparaison de voix avec les enregistrements de voix du corbeau sous scellés”.

Article écrit avec la collaboration 6Médias.

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button