Adieu” : Jean-Marie Bigard contraint d’arrêter la scène « on m’a découvert un..
De retour en haut de l’affiche, et dans les Grosses têtes de Laurent Ruquier, Jean-Marie Bigard s’est confié sur sa santé fragile au micro de Jordan De Luxe. Il y dévoile son remède miracle !
“Je rassure tout le monde, je ne fais pas un AVC toutes les 5 minutes, contrairement à ce qui a pu être dit !” Jean-Marie Bigard est de retour ! Après une période d’absence, marquée par une polémique, l’humoriste persiste et signe : non, il n’est pas à l’agonie ! Des propos qu’il avait déjà tenus sur le plateau de Touche pas à mon poste, en septembre dernier, alors que des rumeurs dans la presse people l’avaient envoyé à l’hôpital.
S’il va donc bien, Jean-Marie Bigard revient néanmoins sur un épisode douloureux, il y a quelques années. “J’ai fait un AVC une fois, j’étais au bout de l’épuisement, je faisais 200 dates par an… On était près de Clermont-Ferrand, j’ai dit à mon équipe ‘ce soir ça ne va pas le faire’… Ils m’ont dit ‘ah comme d’habitude, ça va repartir !’, et puis je commence à jouer, ça ne va vraiment pas, et au bout de 20 minutes, je regarde mon gars dans les coulisses, et je me suis dit ‘il est trop loin…’ pour que j’aille me cacher et tomber dans les pommes… Et là, BAM !”
“Je gère cette m*de comme je peux, depuis 25 ans”
Un souci qui est donc aujourd’hui derrière lui. Pourtant, le mari de Lola Marois ne cherche pas à embellir la réalité d’une santé qui reste fragile. Surtout lorsqu’il évoque le diabète dont il a été diagnostiqué il y a de longues années. “Je gère cette m*de comme je peux, depuis 25 ans. Mais je suis de mieux en mieux. Avec le diabète, tu es ton propre médecin, si tu t’en fous, tu meurs. Mais maintenant on a des outils formidables ! Je ne me suis pas tellement fait peur avec le diabète, je surveille. Mais si je n’étais pas devenu diabétique, je serais mort, déjà !”, lâche-t-il. une façon d’attirer l’attention sur une réalité : cette maladie l’a forcé à prendre soin de lui, ce qu’il confie ne pas beaucoup avoir fait dans ses plus jeunes années…
“Quand le noir se fait, tu hurles de douleur… “
“Le diabète m’a permis d’arrêter plein de conneries que je faisais, les grosses cuites qui durent deux jours… Je l’aime un peu comme une maladie et son remède à la fois. Je suis là, j’ai 68 ans, je gère parfaitement bien, chaque jour”, poursuit le sociétaire des Grosses têtes de Laurent Ruquier.
Mais, comme si cela ne suffisait pas, il se confie également sur un autre mal dont il souffre. “J’ai une polyarthrite rhumatoïde terrifiante, mais j’arrive à la surmonter ! D’abord, il y a un médicament formidable, la scène ! Des que je monte dessus, je n’ai plus mal nulle part ! Je suis en pleine forme quand je joue, drogué à l’adrénaline ! Mais quand le noir se fait, tu hurles de douleur… Ça peut être terrible, une douleur qui ne se passe pas.”