Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Abbé Pierre : sa fille brise le silence « mon père n’est pas un…

Advertisment

LOIN D’ÊTRE UN SAINT
Selon Axelle Brodiez-Dolino, historienne au CNRS et autrice d’un essai intitulé Emmaüs et l’abbé Pierre, le prêtre a toujours reconnu qu’il n’était pas un saint. Dans une interview pour Le Monde, elle assure qu’il s’est livré à des actes consentis mais aussi non consentis.

LE SILENCE DE L’ÉGLISE
On y apprend également que les organisations citées auparavant, ainsi que l’entourage de l’abbé Pierre, avaient connaissance de ses agissements, mais l’Église aurait préféré passer tout cela sous silence.

DES NOUVEAUX TÉMOIGNAGES
Il y a quelques jours, un rapport de l’AFP a encore dévoilé d’autres témoignages. Au total, ce sont 17 nouvelles personnes qui accusent l’abbé Pierre de violences sexuelles.

DES ANNÉES DE SÉVICES
Le cabinet spécialisé Egaé spécifie que des attouchements et des viols ont eu lieu dès les années 50. Les détails font froid dans le dos, alors qu’une autre mineure aurait été abusée sexuellement par l’homme de foi.

Advertisment

Tout le monde en parle ces dernières semaines. L’abbé Pierre est accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. Le 17 juillet 2024, la Fondation Abbé-Pierre, Emmaüs International et Emmaüs France ont annoncé la nouvelle. Si plusieurs personnes, plus ou moins connues, ont donné leur avis sur cette affaire, la filleule de l’homme de religion, Annie Porte, est aussi revenue sur ces révélations.

LES FAITS QUI ACCABLENT L’ABBÉ PIERRE
Le 17 juillet dernier, un rapport publié par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre, a révélé des accusations d’agressions sexuelles émises par plusieurs femmes et visant le prêtre. Les faits se seraient déroulés entre la fin des années 1970 et 2005. Pour rappel, celui qui s’appelait Henri Grouès de son vrai nom, est décédé en 2007 à l’âge de 94 ans. « 7 femmes ont subi des violences de la part de l’abbé Pierre », apprend-on dans un communiqué de ces organisations qui précise également que l’une d’elles « était mineure au moment des premiers faits ».

Mais ce n’est pas tout, « au moins cinq personnes supplémentaires ont été identifiées comme ayant pu subir des faits de violences sans qu’il ne soit à ce stade possible de les entendre (…). Nos organisations saluent le courage des personnes qui ont témoigné et permis, par leur parole, de mettre au jour ces réalités, nous les croyons ». Un rapport très lourd qui n’a pas fini de faire parler, d’autant plus que de nouveaux témoignages continuent de tomber.

Previous page 1 2 3Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button