Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Abbé Pierre : sa fille brise le silence « mon père n’est pas un…

Advertisment

LES FAITS QUI ACCABLENT L’ABBÉ PIERRE
Le 17 juillet dernier, un rapport publié par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre, a révélé des accusations d’agressions sexuelles émises par plusieurs femmes et visant le prêtre.

L’ABBÉ PIERRE ET SES ACCUSATIONS
Les faits se seraient déroulés entre la fin des années 1970 et 2005. Pour rappel, celui qui s’appelait Henri Grouès de son vrai nom, est décédé en 2007 à l’âge de 94 ans.

UN COMMUNIQUÉ QUI FAIT FROID DANS LE DOS
“7 femmes ont subi des violences de la part de l’abbé Pierre”, apprend-on dans un communiqué de ces organisations qui précise également que l’une d’elles “était mineure au moment des premiers faits”.

LA LISTE DES VICTIMES S’AGRANDIT
Mais ce n’est pas tout, “au moins cinq personnes supplémentaires ont été identifiées comme ayant pu subir des faits de violences sans qu’il ne soit à ce stade possible de les entendre”.

Advertisment

LA FONDATION ABBÉ PIERRE ET EMMAÜS SOUTIENNENT LES FEMMES ABUSÉES
“Nos organisations saluent le courage des personnes qui ont témoigné et permis, par leur parole, de mettre au jour ces réalités, nous les croyons”. Un rapport très lourd qui n’a pas fini de faire parler, d’autant plus que de nouveaux témoignages continuent de tomber.

LA FILLEULE DE L’ABBÉ PIERRE N’Y CROIT PAS
Pour la filleule de l’Abbé Pierre, Annie Porte, il est impossible de concevoir que son parrain ait agi de la sorte. “J’ai du mal à y croire, je suis anéantie”, déclare-t-elle au micro de France Bleu Mayenne.

SURPRISE DE CES ACCUSATIONS
“Je suis surprise de ces accusations. C’est facile de salir l’abbé Pierre, de dire des choses sur lui, il est décédé, il ne peut pas se défendre”, ajoute-t-elle en affirmant qu’il n’a jamais eu de comportements déplacés envers elle.

ELLE DÉFEND SON PARRAIN
“J’ai passé beaucoup de temps avec lui, j’allais en vacances chez lui, je n’ai jamais eu de souci de ce genre. On l’a reçu dans notre famille, il n’y a jamais eu quoi que ce soit. Il s’est toujours conduit comme quelqu’un de très gentil, de correct. Moi, personnellement, je n’y crois pas”, conclut-elle.

1 2 3Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button