“Elle a menti“ : Colette (the voice) fait scandale, les internautes découvrent qu’elle n’a pas 96 ans mais…

Colette, 96 ans, prête à conquérir The Voice avec sa passion pour la musique
Samedi 22 février, les téléspectateurs de The Voice (saison 14) sur TF1 découvriront une candidate hors du commun : Colette Mansard, âgée de 96 ans. Cette femme, qui a passé sa vie dans l’ombre à composer pour des artistes de renom, sort enfin de l’anonymat pour vivre une aventure mémorable. Dans les colonnes de Ouest-France le 28 janvier dernier, elle s’est confiée sur cette expérience unique, qui marque un tournant dans sa vie.
Une candidate exceptionnelle
Colette Mansard n’est pas une candidate ordinaire. À 96 ans, elle devient la participante la plus âgée au monde à se produire dans un jeu télévisé, comme l’a souligné Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice. « La plus âgée au monde à participer à un jeu télévisé », s’est-il félicité, plein d’admiration pour cette femme au parcours inspirant.
Ancienne disquaire à Paris, Colette a surtout composé une centaine de chansons pour des artistes légendaires tels que Juliette Gréco, Annie Cordy ou encore Luis Mariano. Pourtant, malgré son talent et son expérience, elle est restée dans l’ombre toute sa vie, préférant la discrétion à la lumière des projecteurs.
Une timidité surmontée pour réaliser un rêve
Colette a toujours été timide et a longtemps eu peur de se mettre en avant. « J’étais timide, j’ai toujours eu peur de prendre la lumière », a-t-elle confié à Ouest-France. C’est grâce à l’encouragement d’un journaliste qu’elle a finalement décidé de participer à The Voice, une décision qui a changé sa vie.
« J’ai vécu le plus beau jour de ma vie », a-t-elle déclaré avec émotion. Pour Colette, cette expérience est bien plus qu’une simple performance : c’est la concrétisation d’un rêve longtemps enfoui. « Il faut croire en ses rêves. J’en suis la preuve vivante. Je le dis haut et fort à mes petits-enfants et à la jeune génération : vivez l’instant présent, foncez, n’attendez pas », a-t-elle ajouté, les yeux pleins d’étoiles.
La Fureur de vivre : un hymne à l’espoir
Pour couronner son aventure dans The Voice, Colette est retournée en studio d’enregistrement pour interpréter une chanson intitulée La Fureur de vivre. Un titre évocateur, qui reflète parfaitement son état d’esprit et sa détermination à profiter de chaque instant.
« À bientôt 100 ans, je l’ai en moi, c’est plus fort que tout et j’ai bien l’intention que ça dure encore un peu… », a-t-elle déclaré, pleine d’enthousiasme. Ce projet musical lui redonne de l’espoir et lui permet de partager son amour pour la musique avec le public.