La plus grande famille : le mari et la femme se sont mariés pendant 30 ans et n’ont jamais perdu une nuit à se disputer pour rien, mais ont fait l’amour chaque soir. Les voici avec leurs 16 enfants, âgés de 10 à 35 ans…

Une maman de 26 ans rêve d’une famille de 105 enfants : un défi hors du commun
Alors que la natalité est en chute libre dans de nombreux pays, une jeune maman de 26 ans défie les statistiques avec un objectif audacieux : avoir plus de 105 enfants. Kristina Ozturk, originaire de Russie et résidant en Géorgie, est déjà mère de 22 enfants. Son rêve de créer une véritable tribu a surpris les internautes et suscité de vives réactions.
La baisse de la natalité : un phénomène mondial
Depuis dix ans, la natalité ne cesse de diminuer. En France, par exemple, le nombre de naissances est passé de 818 000 en 2014 à 678 000 en 2023. Cette tendance s’accompagne d’une disparition progressive des familles nombreuses. François de Singly, sociologue à l’Université Paris Cité, explique : « Les chiffres montrent une baisse. En France, on avait l’habitude d’avoir 2 ou 3 enfants. Là, c’est plutôt 2, et on passe à 1 en ce moment. C’est un gros changement. »
Cette baisse de natalité n’est pas uniquement française ; elle est mondiale. Les raisons sont multiples et profondes. « Ce n’est pas d’abord économique. Progressivement, la femme revendique à juste titre le fait d’avoir une activité professionnelle à temps plein. Faire un enfant, c’est plus difficile aujourd’hui », détaille le sociologue.
Kristina Ozturk : une maman déterminée à créer une tribu
Kristina Ozturk, âgée de 26 ans, ne semble pas touchée par cette tendance. Déjà mère de 22 enfants, elle aspire à en avoir plus de 105. Mariée à Galip Ozturk, un millionnaire de 60 ans, Kristina partage sur les réseaux sociaux son ambition de créer une famille nombreuse grâce à des mères porteuses.
Parmi ses 22 enfants actuels, un seul est né de son ventre en 2014, alors qu’elle n’avait que 16 ans. Les 21 autres sont nés en 2020 grâce à des mères porteuses rémunérées à plus de 10 000 dollars par grossesse. Un budget faramineux, mais qui ne semble pas inquiéter Kristina et son mari.
@batumi_mama #батумимама #семьяОзтюрк #многомама #семья #малыши ♬ оригинальный звук – batumi_mama
Un budget conséquent pour une famille hors norme
Kristina et Galip Ozturk résident à Batumi, en Géorgie, où ils se sont rencontrés il y a dix ans. À l’époque, Kristina, âgée de 16 ans, travaillait comme stripteaseuse dans un bar. Le couple a rapidement vécu un coup de foudre et s’est marié peu de temps après. Cependant, leur histoire n’a pas été sans épreuves. Galip a été emprisonné pour trafic de drogue, fraude fiscale et blanchiment d’argent. Il avait également été condamné pour un meurtre commis en 1996.