INSOLITE

À 56 ans, Vin Diesel admet ENFIN ce que nous soupçonnions tous…

Advertisment

Des frères à l’écran, un deuil difficile dans la vie
Ils étaient inséparables à l’écran pendant les six premiers épisodes de la saga Fast and Furious, un mélange explosif de courses-poursuites spectaculaires et de dialogues chargés de testostérone. Aujourd’hui, Vin Diesel peine à surmonter la disparition de son ami, qu’il considérait comme un frère, Paul Walker. Quelques mois après la mort tragique de l’acteur, son compagnon de route s’est confié sur le tournage de leur dernier film ensemble, un moment empreint d’émotion et de douleur.

Une perte qui laisse des traces
L’émotion reste vive, et le souvenir de Paul Walker est encore trop douloureux pour Vin Diesel. Vendredi matin, l’acteur était l’invité de Kelly Ripa et Michael Strahan à la télévision américaine. Il a profité de cette interview pour évoquer ce qu’il décrit comme « l’un des épisodes les plus sombres de sa vie ». Actuellement, Vin Diesel est en pleine promotion des Gardiens de la galaxie, un film mettant en scène des personnages de l’univers Marvel, dans lequel il incarne Groot, un homme-arbre au vocabulaire limité.

Advertisment

Mais l’année prochaine, en avril 2015, les fans de Vin Diesel attendent une toute autre super-production : le septième volet de la saga Fast and Furious. Un film très attendu, d’autant plus que son tournage avait été interrompu en décembre dernier suite à l’accident de voiture mortel de Paul Walker. Cependant, quelques mois après le drame, les producteurs ont décidé de reprendre le tournage avec le reste du casting. Pour remplacer Paul Walker, ils ont eu recours à des effets spéciaux et à des doublures, une solution technique mais émotionnellement lourde pour ceux qui ont connu l’acteur.

Un tournage sous le signe du deuil
Pour Vin Diesel, qui devait donner la réplique à son ami disparu, cette expérience a été particulièrement traumatisante. « Il était mon partenaire, et vous savez, c’est assez étrange », a confié l’acteur. « J’ai joué la comédie toute ma vie, mais on ne vous apprend jamais comment faire le deuil de quelqu’un tout en prétendant qu’il est encore là, en train de tourner une scène avec vous. »

Ému, Vin Diesel a partagé son chagrin avec les téléspectateurs : « Nous avons grandi dans ce métier ensemble, et nous sommes devenus célèbres en même temps. » Il a ajouté, la voix tremblante : « Alors oui, les gars, c’est dur, très dur. Mais vous avez tous eu des gens que vous aimiez et qui sont partis. »

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button