Le père de Laeticia Hallyday attaqué en plein dîner, il vient de perdre son…

Les Déboires Judiciaires de Laeticia Hallyday Se Poursuivent
Les ennuis judiciaires semblent s’enchaîner pour Laeticia Hallyday. Ce mercredi 5 juin, alors que la garde à vue de son père, André Boudou, a été levée, il a été révélé que la veuve de Johnny Hallyday avait également été entendue par la justice française. Interrogée en qualité de témoin, elle a été impliquée dans une enquête portant sur une présumée fraude fiscale liée à la gestion de la discothèque familiale, L’Amnésia, située au Cap d’Agde. Cet établissement, fondé par son père, est aussi en partie propriété de son frère Grégory Boudou et d’elle-même.
UNE AFFAIRE QUI TRAÎNE EN LONGUEUR
Le père de Laeticia, André Boudou, a été placé en garde à vue le mardi 4 juin à Béziers, dans le cadre de cette même enquête. Les accusations concernent des faits de fraude fiscale et d’abus de biens sociaux liés à la gestion de L’Amnésia, une discothèque bien connue dans la région. Ce n’est pas la première fois qu’André Boudou se retrouve dans le collimateur de la justice. En 2007, il avait déjà été condamné à 24 mois de prison, dont 6 mois ferme, pour des infractions similaires dans la gestion de cet établissement.
Malgré la levée de sa garde à vue, les révélations continuent de s’accumuler. Le journal Midi Libre a révélé que Laeticia Hallyday avait été entendue par les autorités françaises dès l’automne 2018, bien avant que son père ne soit de nouveau inquiété. À cette époque, elle avait été auditionnée à Paris en toute discrétion, et ce, dans le but de ne pas perturber le lancement de l’album posthume de Johnny Hallyday, une sortie très attendue par les fans du rockeur.
UN RÔLE MINIMAL DANS LA GESTION
Si Laeticia Hallyday est copropriétaire des murs de L’Amnésia par le biais d’une société civile immobilière (SCI) qu’elle détient avec son frère Grégory, son implication dans la gestion de la discothèque semble être limitée. Laeticia ne jouerait aucun rôle actif dans l’exploitation ou l’administration quotidienne de l’établissement. Cependant, cela ne l’a pas empêchée de faire face à certains soucis fiscaux.
En juin 2016, Laeticia et Grégory Boudou avaient été contraints de régler un redressement fiscal de 68 000 euros. Ce montant résultait de l’omission de déclaration de la TVA de la discothèque sur une période s’étendant de 2001 à 2013. Ce précédent semble avoir donné lieu à une surveillance accrue des finances de l’établissement par les autorités fiscales, qui ont continué leurs investigations.
UN FRÈRE AUSSI DANS LE VISEUR
L’enquête actuelle ne se limite pas à André et Laeticia Boudou. Grégory Boudou, le frère de Laeticia, avait déjà été arrêté à son domicile le 4 avril 2018 avant d’être placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. À l’époque, le procureur de la République Yves Calvet avait annoncé que d’autres auditions seraient menées pour faire la lumière sur les pratiques financières entourant la gestion de L’Amnésia. Ce processus semble toujours en cours, renforçant l’idée que cette affaire judiciaire est loin d’être close.