INSOLITE

Marine Le Pen hospitalisée d’urgence, son bateau percuté violemment à Mayotte, « j’ai eu très… »

Advertisment

Marine Le Pen Victime d’un Accident de Barge à Mayotte

Ce mardi 7 janvier 2025, Marine Le Pen, de retour de son séjour à Mayotte, a été impliquée dans un accident de barge ayant fait plusieurs blessés. Cet incident est survenu alors qu’elle effectuait la traversée entre Grande-Terre et Petite-Terre, les deux îles principales de l’archipel.

UN VOYAGE À MAYOTTE SUITE AU CYCLONE CHIDO

Le déplacement de la présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée nationale faisait suite au passage dévastateur du cyclone Chido. Ce dernier, qui a frappé Mayotte le 14 décembre 2024, a causé des dégâts considérables sur l’île, laissant de nombreuses familles dans une détresse profonde. Pour témoigner de son soutien aux victimes et évaluer l’ampleur des destructions, Marine Le Pen s’était rendue sur place le dimanche 5 janvier 2025.

Durant son séjour, elle avait rencontré des habitants affectés par la catastrophe, visité des zones sinistrées et échangé avec les autorités locales sur les mesures à prendre pour accélérer la reconstruction. “C’est un devoir de solidarité nationale”, avait-elle déclaré, appelant à une mobilisation accrue de l’État pour venir en aide aux Mahorais.

L’ACCIDENT SUR LE TRAJET DE RETOUR

Alors qu’elle quittait Mayotte pour regagner la métropole, Marine Le Pen a été victime d’un accident lors de la traversée en barge entre Grande-Terre et Petite-Terre. Ce mode de transport, essentiel pour les habitants de l’archipel, relie quotidiennement les deux îles séparées par un bras de mer.

Advertisment

Selon les informations rapportées par BFMTV, une collision s’est produite entre la barge transportant Marine Le Pen et une autre embarcation arrivant en sens inverse. Si l’accident a provoqué des blessures légères parmi certains passagers, l’entourage de la femme politique a tenu à rassurer en qualifiant la collision de “sans gravité”. Marine Le Pen, bien que secouée, n’a pas été blessée et a pu poursuivre son trajet par la suite.

UNE MOBILISATION POUR LES SINISTRÉS

Cet incident ne semble pas avoir diminué la détermination de Marine Le Pen à soutenir les Mahorais dans cette période difficile. Lors de sa visite sur l’île, elle avait insisté sur la nécessité d’une aide rapide et efficace pour répondre à l’urgence humanitaire. Parmi les priorités évoquées figuraient la mise en place de logements temporaires pour les familles déplacées, la réparation des infrastructures endommagées et le renforcement des dispositifs de prévention face aux risques climatiques.

Marine Le Pen avait également exprimé son admiration pour le courage des habitants face à cette épreuve. “Les Mahorais font preuve d’une résilience remarquable. Ils méritent toute notre attention et notre soutien”, avait-elle affirmé lors d’une conférence de presse tenue à Mamoudzou, la capitale de Mayotte.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button