Un homme de 94 ans se rend à la clôture du voisin ne pensant pas être vue – mais une caméra filme alors ce qu’il fait avec les chiens.

Le mercredi 11 janvier 2023, dans le Var, un homme a vécu un cauchemar inimaginable alors qu’il effectuait son jogging habituel à Draguignan. Cette séance de sport, censée être bénéfique pour son corps et son esprit, a tourné au drame lorsqu’il a été violemment attaqué par deux Rottweiler. Selon un article publié par Var Matin le 16 janvier 2023, les deux chiens, sans laisse et visiblement en furie, ont surgi sur son chemin, transformant son parcours en un calvaire mémorable.
Une attaque brutale et inattendue
Les Rottweiler s’approchent de leur victime sans prévenir. L’homme, se retrouvant face à une menace imminente, tente de garder son sang-froid et d’évaluer rapidement la situation. “J’ai fait une analyse rapide de la situation tout en essayant de ne pas montrer ma peur”, confie-t-il au journal. Il se demande s’ils vont l’attaquer ou passer leur chemin, mais ses pires craintes se confirment rapidement. En tentant de repousser les animaux, il déclenche leur agression.
Les deux chiens, agissant comme des fauves, le font tomber au sol et le traînent sur plusieurs mètres. Dans un acte de survie désespéré, l’homme de 90 kilos, ancien militaire, tente de se protéger comme il peut. “J’ai tout de même eu la lucidité de protéger mon cou et mon visage en sacrifiant mes avant-bras. Sinon j’étais mort”, explique-t-il. Cette décision courageuse lui a probablement sauvé la vie, mais l’a laissé avec des blessures extrêmement graves.
Un calvaire interminable
L’homme, François Giannesini, raconte ne pas pouvoir estimer la durée de l’attaque, bien que dans son esprit, le temps semblait s’étirer à l’infini. “Dans ma tête, c’était des heures”, dit-il. Ce n’est qu’à l’arrivée du propriétaire des chiens que l’enfer prend fin. Alerté par les cris, ce dernier intervient pour maîtriser les animaux et prodiguer les premiers secours à la victime. François est ensuite transporté à l’hôpital, où même le chirurgien est choqué par l’ampleur des blessures. Ce dernier lui déclare qu’il est un véritable “revenant”.