INSOLITE

« Adieu » : Disparition de Morgane (13 ans), ses parents font leurs adieux ce mercredi matin…

Advertisment

Ce lundi 2 décembre 2024 Nicolas Heitz, le procureur de la République de Saint-Brieuc, donnait une conférence presse afin d’apporter des précisions sur l’enquête. En début de semaine dernière, la jeune Morgane disparaissait à Pabu, dans les Côtes d’Armor.

C’est une nouvelle affaire mystérieuse qui s’est abattue sur la France il y a une semaine. Le lundi 25 novembre dernier, Morgane Rivoal disparaissait à Pabu, aux alentours de Guingamp, dans les Côtes d’Armor. L’adolescente de 13 ans devait se rendre au collège Albert-Camus de Grâces. Comme à son habitude, elle avait quitté son domicile à pied pour prendre son bus, aux alentours de 7h15. Il semblerait qu’elle ne soit jamais montée dans le véhicule… Le jour-même, une enquête pour “disparition inquiétante” a été ouverte par la gendarmerie des Côtes d’Armor. D’importants moyens ont été mobilisés afin de retrouver la jeune fille et plusieurs battues ont déjà eu lieu dans la région. Ce lundi 2 décembre 2024, Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc, a apporté de nouvelles informations sur l’enquête toujours en cours.

Advertisment

Une disparition sur fond de conflit familial
Une semaine après que l’adolescente se soit volatilisée, les recherches sont toujours en cours. Néanmoins, peu d’indices ont pour le moment été découverts par les forces de l’ordre. Pour le moment, “110 auditions de témoins ont été effectuées dans l’entourage familial, amical, scolaire et sportif de Morgane”, a affirmé le procureur. Une chose est sûre : la jeune fille se serait disputée avec ses parents la veille de sa disparition. Comme souvent, un conflit au sujet de l’utilisation du téléphone portable et des réseaux sociaux aurait éclaté à la maison.

Comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes, le père de l’adolescente aurait d’ailleurs jeté le smartphone de sa fille par terre avant de lui confisquer sa carte SIM. “Les différends entre Morgane et ses parents prenaient toujours leur source dans l’utilisation trop importante de son téléphone portable et des réseaux sociaux par Morgane”, précisait Nicolas Heitz. Très en colère (et après avoir récupéré son téléphone), l’adolescente aurait indiqué sur ses réseaux sociaux qu’elle ne comptait pas aller en cours le lundi. Ses parents confirment qu’elle n’avait jamais fugué. Dans la chambre de Morgane, les enquêteurs ont découvert un papier froissé et jeté dans une corbeille : “Papa, maman, désolée je pars.” Un message inquiétant qui n’a pour le moment donné suite à aucun autre indice.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button