Edith Piaf a-t-elle brisé le cœur de Charles Dumont ?…
Dans la nuit du 17 au lundi 18 novembre, Charles Dumont est décédé à l’âge de 95 ans. La carrière du musicien a décollé près sa rencontre avec Edith Piaf dans les années 60. Alors que de nombreuses rumeurs ont longtemps circulé au sujet de leur relation, les deux artistes étaient-ils amis ou amoureux ?
Charles Dumont a rendu son dernier souffle à l’âge de 95 ans des suites d’une longue maladie dans la nuit du 17 au 18 novembre. Si le musicien a composé pour des chanteuses de renom comme Dalida ou encore Barbra Streisand, il est surtout connu pour avoir composé plusieurs grands tubes d’Edith Piaf dont Non, je ne regrette rien, Mon dieu, Les Flonflons du bal et le duo Les Amants. Alors que les deux artistes étaient inséparables, les fans de la chanteuse se sont souvent demandés si l’interprète de La vie en rose et le compositeur étaient en réalité plus que de simples amis.
En 2012, dans les colonnes de Paris Match, Charles Dumont affirmait avoir une connexion profonde avec Edith Piaf, mais malgré les rumeurs, leur relation a toujours été amicale et platonique : “Je tombe amoureux de cette femme ! Pendant un an et demi, je ne quitte plus Edith. Je l’aime d’une amitié violente, non sexuelle. On croit que nous sommes amants mais je laisse dire”.