Joy Hallyday humiliée par les fans de Johnny, “juste bonne à faire la…“
Vivement critiquée (voire insultée) sur sa manière de s’exposer sur les réseaux sociaux, Joy Hallyday a tenu à faire une mise au point nécessaire.
JOY HALLYDAY ACCUSÉE D’ÊTRE TROP VULGAIRE
A 15 ans seulement, Joy Hallyday a une sacrée carapace. Et pour cause, celle qui réside à Los Angeles aux Etats-Unis reçoit de nombreuses critiques au quotidien. La raison ? Certains l’accusent d’être trop vulgaire et de ne pas s’habiller de façon appropriée pour son âge. Il faut dire que la sœur de Jade s’assume pleinement. Crop tops, shorts courts, maillots de bains… Joy n’hésite pas à afficher ses formes sur les réseaux sociaux. Forcément, les détracteurs en profitent pour donner leur avis tranché.
JOY HALLYDAY TRAITÉE DE « TEPU » DANS LE PASSÉ
Seulement voilà, les critiques ne s’arrêtent pas aux réseaux sociaux et s’étendent même jusqu’aux plateaux de télévision. Début 2023 dans TPMP, Kelly Vedovelli déclarait la guerre à la cadette du clan Hallyday. « Pour moi c’est le summum de la vulgarité. (…) C’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons. (…) Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu ne peux pas faire ça ! Parce que c’est la nouvelle génération on a le droit d’être des tepus (verlan de ‘putes’, ndlr) ? Non mais arrête ». Des mots durs qui ne sont pas restés sans réponse.
Ainsi, quelques jours plus tard, on apprenait que cette affaire était portée en justice. « De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans », pouvait-on lire dans un communiqué. « Pour cette raison, une plainte avec constitution de partie civile pour injures publiques est aujourd’hui adressée au Doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris.
De plus, un signalement au président de l’Arcom est simultanément réalisé des chefs de violation de l’obligation de respect des droits de la personne et de violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ». Résultat, C8 a été dans l’obligation de régler une amende à hauteur de 50 000 euros.