Après Casino et Camaïeu, Lidl va bientôt mettre la clé sous la porte, la nouvelle qui inquiète tous les…
Régulièrement victime de tentatives de vols et d’agressions, un Lidl de Maubeuge a décidé de fermer ses portes pour une durée de trois mois au minimum.
Une décision surprenante et plutôt rare. A Maubeuge, dans le quartier de Sous-le-Bois, les portes du magasin Lidl sont fermées depuis plusieurs jours “pour au moins trois mois”. Mis à part cette petite indication, aucune information n’est indiquée concernant les raisons de la fermeture. D’après nos confrères de La Voix du Nord, l’enseigne de distribution allemande a choisi de dénoncer les nombreuses agressions et tentatives de vol dont le magasin est victime. Pour le moment, ce Lidl conseille à ses clients de se rendre dans celui de la ville voisine, à Feignies.
Pour les clients fidèles et habitués, cette fermeture provisoire est une douche froide : “Ils ont fermé du jour au lendemain, comme ça. On a vu des camions venir et emporter toutes les marchandises”, a expliqué un riverain dans les colonnes de La Voix du Nord. Cette décision brutale peut notamment s’expliquer par un incident récent dans les rayons de l’établissement. Un homme équipé d’une hachette était en effet entré avant de menacer le personnel. Un scénario regrettable et pourtant récurrent.