Anthony Delon en larmes : l’acteur apprend en direct qu’il est…
Lors de la cérémonie de clôture du Festival Lumière 2024 de Lyon, un hommage a été rendu à Alain Delon deux mois après son décès. Sur la scène de la Halle Tony Garnier, son fils Anthony Delon a pris la parole. Un moment fort en émotions durant lequel il n’a pu retenir ses larmes.
Depuis le samedi 12 octobre dernier, Lyon célèbre le 7e Art à travers le Festival Lumière. Durant huit jours, de nombreuses célébrités se sont pressées à l’événement cinématographique, notamment Vanessa Paradis au bras de son époux Samuel Benchetrit, Monica Bellucci et Tim Burton, ou encore Isabelle Huppert qui a été ovationnée par le public lorsqu’elle a reçu le prix Lumière le 18 octobre dernier. Pour clôturer cette édition 2024, un hommage a été rendu à Alain Delon, décédé il y a deux mois à l’âge de 88 ans. Venant du public, Vincent Lindon, très proche de l’acteur, et Anthony Delon se sont dirigés vers la scène de la Halle Tony Garnier située dans le quartier de Gerland de Lyon, sous les applaudissements des personnes présentes dans la salle de concert. Le fils aîné du Guépard était extrêmement ému, essuyant ses larmes. Une fois arrivés sur scène, c’est Vincent Lindon qui a pris la parole avant de laisser la place à Anthony Delon qui souhaitait d’abord reprendre ses esprits.
Extrêmement touché et bouleversé, ce dernier a souligné que la disparition de son père s’apparentait à “un coup de tonnerre”. Il a également expliqué s’être rendu compte que son père était très aimé à l’international. Face au public, il s’est aussi remémoré certains moments privilégiés qu’il a eu la chance de vivre avec son père. “En 2022, nous avons installé une sorte de tradition. On se voyait deux jeudis par mois”, rappelle-t-il. Anthony Delon filmait son père, même s’il a indiqué qu’il était “difficile de le faire parler.” “On avait envie de laisser des traces de nous deux. Donc ces jeudis-là, je le le filmais (…) Et puis un jour, il croise ses bras, il me regarde et il me dit : ‘tu vois, on m’a oublié (…) Mon téléphone ne sonne même plus.'” Durant son discours fort en émotions, il a également assuré en parlant de ses parents Nathalie et Alain Delon : “La dernière fois que je suis venu à Lyon, c’était avec mes deux parents.