Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
BIEN ETRE

On ne l’oubliera jamais“ : Meurtres à Nîmes, l’actrice principale retrouvée…, France 3 annule la diffusion…

Advertisment

Ce samedi 26 octobre, c’est à Nîmes que la série de France 2 “Meurtres à…” s’arrête. Les téléspectateurs retrouveront un duo de femmes fortes : Juliette Plumecocq-Mech et Tiphaine Daviot. Si le visage de la première vous semble familier, c’est parce qu’elle a déjà beaucoup tourné au cinéma et à la télévision.

Les téléspectateurs affectionnent souvent les rôles de policiers un peu bourrus. Ils seront servis ce samedi 26 octobre avec le retour de Meurtres à Nîmes sur France 3. Pour ce nouvel épisode, une gendarme niçoise proche de la retraite, la capitaine Béatrice Pernetti (jouée par Juliette Plumecocq-Mech), devra collaborer avec sa remplaçante parisienne Alix Madrigal (interprétée par Tiphaine Daviot). Un duo aux méthodes très différentes. Face au cadavre d’un homme vêtu comme un gladiateur et poignardé avec un glaive, les enquêtrices devront percer le mystère et se découvriront des points communs inattendus.

Advertisment

Si c’est la première fois que Juliette Plumecocq-Mech participe au feuilleton policier de France 3, la comédienne a une déjà un CV bien rempli. Depuis environ 30 ans, l’actrice s’est lancée dans le monde du théâtre en commençant par rentrer au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeau avant d’intégrer la troupe du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine en 1993. Cette année-là, elle reçoit le Prix de la Critique (AQCT) de la meilleure actrice pour Quartett de Heiner Müller dans une mise en scène de Florent Siaud. Juliette Plumecocq-Mech s’épanouit ensuite sur les planches et joue Bertolt Brecht, William Shakespeare, Alfred Jarry ou encore Valère Novarina.

Juliette Plumecocq-Mech a tourné dans de nombreuses séries bien connues du grand public
À partir de l’année 2011, la comédienne au physique androgyne se lance dans le cinéma et tourne dans une douzaine de films dont Je ne suis pas un homme facile d’Éléonore Pourriat et Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal. En 2023, Juliette Plumecocq-Mech incarne une détective dans le long-métrage Coup de chance, par l’un des plus célèbres réalisateurs américains : Woody Allen. Ce n’est qu’à partir de 2014 que l’actrice apparaît à la télévision. Les téléspectateurs ont pu l’apercevoir dans beaucoup de téléfilms ou de séries tels que : Meutres au Pays basque, Chérif, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Engrenages, Vortex, En place ou encore Alex Hugo.

© © Fabrice Chassery / KCS PRESSE

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button