“Il est conscient mais…” : Michael Schumacher, dix ans après son accident, un médecin brise le silence et révèle que le pilote est…
Alors qu’il aurait assisté au mariage de sa fille Gina, le 29 septembre dernier, Michael Schumacher a fait son retour sur Instagram. Mercredi 9 octobre, le pilote de Formule 1 a publié une vieille photo d’archive de l’époque où il était encore sur les circuits automobiles.
Michael Schumacher est de retour… sur Instagram. Ces derniers temps, le pilote de Formule 1 est au cœur de nombreuses spéculations. En effet, le sportif automobile qui a eu un grave accident de ski en 2013, aurait assisté au mariage de sa fille Gina. La jeune femme a épousé Iain Bethke lors d’une cérémonie intime dans leur maison familiale de Majorque. Ce mercredi 9 octobre, Michael Schumacher s’est exprimé sur Instagram pour la première fois depuis plusieurs mois. L’époux de Corinna Schumacher a partagé une vieille photo de l’époque où il était encore sur les circuits automobiles.
Sur le cliché, on le voit verser une bouteille de champagne sur la tête de son coéquipier, célébrant sa victoire au Grand Prix du Japon en 2000. “Explosions d’émotions @f1 GP Japan, le premier titre de champion du monde avec @schuderiaferrari. #OTD 2000”, écrit-il en légende de sa publication. Un souvenir touchant pour celui qui est désormais paralysé et hospitalisé au sein de sa propriété. Face à cette photo, les fans du pilote automobile n’ont pas hésité à réagir. “Pour moi, la F1, c’est toujours Schumacher ! J’espère qu’un jour, je le reverrai”, écrit l’un d’eux, en commentaire du cliché. Certains internautes affichent aussi leur soutien pour la star : “Continuez à vous battre, nous vous aimons tous !”.
Michael Schumacher : sa santé, un secret gardé depuis 11 ans
Depuis son tragique accident de ski survenu en 2011, qui lui a causé un grave traumatisme crânien, Michael Schumacher n’a plus fait d’apparition en public. De plus, il semblerait que son état de santé soit aussi bien gardé. Selon le Daily Sports, pendant des années, seuls ses proches et quelques personnalités du monde du sport auraient été autorisés à lui rendre visite. Le chef du service de neurochirurgie et des lésions cérébrales de l’hôpital de Turku en Finlande, a donné son analyse de la situation en expliquant qui si un hôpital avait été construit dans sa maison, c’est qu’il passe probablement “la majeure partie de son temps dans cet hôpital”. “Habituellement, les patients se remettent de telles blessures dans les deux ans qui suivent, et après cela, le niveau de récupération atteint généralement un plateau. En fait, les patients comme Schumacher sont, au mieux, des cas expérimentaux”, ajoute le médecin.
© AGENCE / BESTIMAGE