Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
BIEN ETRE

Paul, 27 ans : le cycliste écrasé n’était pas…

Advertisment

Ce vendredi 18 octobre 2024, l’automobiliste soupçonné d’avoir écrasé volontairement Paul Varry, cycliste de 27 ans tué à Paris trois jours plus tôt, sera déféré devant un juge. En garde à vue, il a donné une version des faits à mille lieues de celle des témoins de la scène.

“Jamais il n’aurait roulé volontairement sur quelqu’un.” C’est ce qu’affirme l’avocat de l’automobiliste accusé du meurtre de Paul Varry, ce cycliste de 27 ans tué à Paris ce mardi 15 octobre 2024, en fin d’après-midi. Le drame a provoqué un grand émoi auprès du public, tant par le jeune âge de la victime que par les circonstances confuses qui l’entourent. En effet, le conducteur du SUV incriminé est soupçonné d’avoir volontairement écrasé le cycliste, dans un accès de colère dû aux embouteillages. Placé en garde à vue, il a plaidé “l’accident” : d’après son avocat, contacté par BFMTV, il est “effondré et hurle son innocence” quant à l’intentionnalité des faits. En retard pour un rendez-vous médical pour sa fille adolescente, l’automobiliste aurait commis une dizaine d’infractions routières. D’après les informations du Parisien, obtenues auprès du parquet, il a grillé des feux rouges, emprunté des voies de bus et frôlé plusieurs cyclistes en remontant le boulevard Malesherbes. Face aux policiers, le conducteur prétend avoir demandé “gentiment” à Paul Varry de se décaler de la piste cyclable, qui aurait alors “tapé comme un malade” sur le capot de son SUV Mercedes GLE 400, lui reprochant de lui avoir roulé sur le pied.

Advertisment

L’automobiliste décrit la victime comme un “fou” rempli de “haine”, prêt à l’agresser
L’automobiliste affirme avoir fait une manœuvre en reculant pour dégager le pied du cycliste, mais ses dires entrent en contradiction avec les déclarations des témoins oculaires de la scène. Selon le parquet, ils seraient plusieurs à l’avoir vu tourner ses roues en direction de Paul Varry, avant d’accélérer et de l’écraser : “L’autopsie a confirmé les marques d’un franchissement du corps par le véhicule. La vidéosurveillance montre une surélévation de l’avant, puis de l’arrière du côté gauche du véhicule”, indique le parquet de Paris. Le ministère public l’accuse donc d’avoir volontairement provoqué la mort du jeune homme. “Les dépistages d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs”, a toutefois indiqué le parquet.

Mais lui assure être quelqu’un de “pacifiste”, voire de “trop gentil”, qui a pris peur face au mécontentement du cycliste. En garde à vue, le chauffard – déjà connu des services de police, mais pas pour des faits d’infractions routières – affirme avoir seulement chercher à “fuir”, “terrorisé” par la “haine” de Paul Varry. “Je ne suis pas un meurtrier”, s’est-il défendu, décrivant la victime comme un “fou”, un “animal” prêt à l’agresser, lui et sa fille présente à bord du véhicule. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte. Le technico-commercial de 52 ans a été mis en examen pour meurtre, a fait savoir le parquet ce vendredi 18 octobre 2024. Son placement en détention provisoire a également été requis. Le juge des libertés et de la détention doit désormais décider de son incarcération.

© Phil Hearing – unsplash

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button