Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
BIEN ETRE

Dîner scandaleux à l’Élysée : ce que les Macron ont osé servir à Philippe et Mathilde de Belgique, les Français en colère « quelle honte de…

Advertisment

Ce lundi 14 octobre, afin de célébrer la venue du roi Philippe et de son épouse Mathilde de Belgique, Brigitte et Emmanuel Macron ont organisé un prestigieux dîner d’État à l’Élysée. On connaît les détails du délicieux menu qu’ils ont dégusté durant la soirée.

L’Élysée a mis les petits plats dans les grands pour la venue du roi Philippe et de son épouse Mathilde de Belgique en France. Arrivé ce lundi 14 octobre, les parents d’Elisabeth de Belgique ont été accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron, avant de prendre le déjeuner avec le premier Ministre, Michel Barnier et son épouse Isabelle. La journée s’est poursuivie pour la reine avec une visite de l’Opéra Garnier en compagnie de la Première Dame, avant le clou du spectacle de la journée : le dîner d’État.

Dans la soirée, le couple royal et de nombreux invités prestigieux, dont Tatiana Silva et Stéphane Bern, se sont réunis dans la salle des fêtes du Palais autour d’un menu cinq étoiles concocté par le chef triplement étoilé Georges Blanc, sous la coordination de Fabrice Desvignes, chef des cuisines de l’Élysée. Dans les colonnes de Paris Match, ce mercredi 16 octobre, les détails du festin ont été révélés.

Advertisment

Homard, crêpes, fromages : zoom sur le menu gourmand du dîner d’Etat
Les invités du dîner d’État se sont vu servir dans un premier temps un homard bleu de casier, accompagné d’aubergine confite au curry breton et d’une émulsion d’herbes parfumées. George Blanc a ensuite fait découvrir l’une de ses spécialités à Philippe et Mathilde de Belgique : les crêpes vonnassiennes. Une crêpe salée à la pomme de terre créée par sa grand-mère, Elisa Blanc. Une recette de famille que le chef a servie avec de la poularde de Bresse aux cèpes et savagnin. Le repas s’est poursuivi avec une très belle assiette de fromages d’exception de la maison Antony, en provenance de l’Alsace. Les convives ont pu déguster du galochard et du charolais. Pour finir sur une note sucrée, George Blanc a imaginé un dessert simple, mais gourmand : une cabosse de chocolat Grand Cru associé à des framboises remontantes.

Pour accompagner les plats, les prestigieux invités du dîner d’État ont pu boire une belle sélection de vin. À la carte, un Chassagne-Montrachet Premier Cru « Les Petits Clos » du domaine Jean-Noël Gagnard et un Château Lafite Rothshild, Premier Grand Cru Classé de Pauillac. Le champagne a lui été choisi chez Laurent-Perrier.

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button