“C’est horrible“ : Lina, les gendarmes confirment une information capitale, elle a été…
Le corps de la jeune Lina a été retrouvé ce mercredi 16 octobre dans la Nièvre. Elle avait disparu en juillet 2023.
Le 23 juillet 2023, Lina a disparu à Strasbourg alors qu’elle se rendait chez son petit ami, Tao. Depuis, l’enquête continue et ces dernières semaines de nouvelles révélations ont été faites, poussant les enquêteurs à effectuer de nouvelles recherches. Et énorme rebondissement dans ce qu’on appelle “l’affaire Lina” : le corps de la jeune fille a été retrouvé ce mercredi 16 octobre dans la Nièvre, fait savoir BFMTV.
Le procureur de la République de Strasbourg a fait savoir : “Découverte d’un corps sans vie dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers. Le corps a été retrouvé immergé dans un cours d’eau. Le véhicule Ford puma utilisé par Samuel Gonin avait été géolocalisé à cet endroit le 24 septembre 2023, soit le lendemain de la disparition de Lina.
Les analyses génériques effectuées en urgence par l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, ndlr) ont permis de confirmer qu’il s’agit du corps de Lina.”
Pour l’heure, aucun autre détail n’a été dévoilé.
Qui était Samuel Gonin, le principal suspect qui s’est suicidé ?
En septembre, Alexandre Chevrier, le procureur de la République par intérim de Strasbourg, avait fait le point publiquement sur l’affaire concernant la disparition de Lina. Des indices avaient été découverts par les enquêteurs, leur permettant de faire le rapprochement avec un certain Samuel Gonin, devenu le principal suspect. L’ADN de l’adolescente avait été retrouvé, fin juillet, sur des cordes présentes dans le coffre d’une voiture volée, près de Narbonne.