Marseille : l’adolescent qui a tiré sur le VTC refuse de…
Un chauffeur VTC, un père de famille de 36 ans, a été tué d’une balle dans la tête, vendredi 4 octobre à Marseille. Selon le procureur de la République de la ville, la victime a été abattue, car elle a refusé de conduire deux jeunes qui tuaient pour le compte d’un criminel incarcéré.
Un terrible accident
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un véhicule a fini sa course dans la porte d’un collège à Marseille. Au volant, un homme de 36 ans, un chauffeur VTC, père de famille qui s’appelait Nessim Ramdame.
”Un grand boum”
Samedi 5 octobre, les habitants de la rue ont raconté ce qu’ils avaient vu ou entendu. “J’ai entendu un grand boum comme si c’était du métal qui explosait. Je suis sortie car il y avait beaucoup de lumière et j’ai vu plusieurs pompiers en train de faire un massage cardiaque”, a déclaré une riveraine encore sous le choc.
Le procureur de la République de Marseille explique les faits
Ce dimanche, lors d’une conférence de presse donnée par le procureur de la République de Marseille, on en a appris davantage sur ce drame : le chauffeur VTC a été abattu parce qu’il a refusé de conduire deux jeunes qui allaient tuer dans la cité phocéenne.
Un tueur de 14 ans
La victime, un éducateur sportif et footballeur amateur, a été exécuté par un adolescent de 14 ans qui tuait pour le compte d’un criminel incarcéré dans un contexte actuel de violence extrême sur fond de guerre de territoire.
Une guerre de gangs
Il s’agit en effet d’un drame au cœur de règlements de comptes entre la DZ mafia et les dealers de la cité Félix Pyat, les Blacks, qui s’entretuent pour le contrôle du point de deal de la cité du Moulin de Mai, dans le quartier de la Belle de Mai dans le 3e arrondissement de Marseille.