Paris : elle rentre dans un magasin voilé, le gérant décide de ne pas…
Une femme qui porte le voile s’est fait agresser en faisant ses courses. L’homme a eu un discours très violent et raciste à son encontre.
UNE VIDÉO FAIT LE BUZZ SUR X
Sur X, le compte Cpasdeslol a partagé une vidéo ce lundi 30 septembre 2024 qui est devenue virale. En l’espace de quelques minutes seulement, la séquence a dépassé le millier de vues.
PLUS DE 290 000 VUES
Aujourd’hui, elle a été visionnée par plus de 290 000 internautes. Sur cette vidéo, on peut voir une femme voilée se faire soudainement agresser verbalement par un homme dans un magasin.
UNE FEMME VOILÉE AGRESSÉE DANS UN MAGASIN
La femme qui faisait ses courses tranquillement a sorti son téléphone pour enregistrer le discours de son agresseur. L’individu lui a tout d’abord demandé : “Pourquoi vous habitez ici si vous êtes dans l’Islam ?”, avant d’ajouter “Partez ailleurs, moi quand je vais dans un pays étranger, je respecte les mœurs de là-bas”.
LA FEMME GARDE SON SANG-FROID
La femme qui a gardé son grand-froid, lui a répondu qu’elle était née ici et que sa nationalité n’avait rien à voir avec sa religion. Son agresseur a rétorqué : “Bah justement c’est encore plus la honte. Allez en Iran ou je ne sais pas où, vous vous comportez comme des envahisseurs”.
LA FEMME CHOQUÉE PAR LE DISCOURS DE SON AGRESSEUR
Agacée par le discours très raciste et violent de son interlocuteur, la femme a répondu : “Monsieur, je suis née ici, je suis plus française que vous d’origine monsieur”.
L’HOMME CONTINUE DE S’EN PRENDRE À ELLE
D’autres personnes dans le magasin ont ensuite commencé à prendre la défense de la femme faisant ses courses. L’homme déterminé à avoir le fin mot de l’histoire a ajouté : “Même si vous êtes née ici, j’en ai rien à f*utre […] On ne s’habille pas comme ça, comme un fantôme”.