Kilian, 17 ans : le champion de boxe vient de mourir d’un…
Le meurtre d’un jeune boxeur de 17 ans par un migrant algérien à la sortie d’une boite de nuit a particulièrement ému après celui de Philippine.
L’effroi vient encore de frapper l’Hexagone le week-end dernier. C’est cette fois-ci dans le Calvados, en Normandie, qu’un jeune homme a perdu la vie. On ne connait pas encore le contexte exact de cette altercation.
Le meurtrier présumé est un migrant algérien
Après le terrible décès de Philippine, c’est un jeune homme de 17 ans qui a succombé à plusieurs coups de couteau alors qu’il sortait d’une boite de nuit. Le principal suspect est un migrant algérien sans papiers. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle du meurtrier présumé de Philippine. Les réseaux sociaux se sont emparés en masse de ces deux affaires sensiblement similaires.
Le décès de Philippine alors qu’elle n’avait que 19 ans a en effet énormément marqué l’opinion publique. Cette étudiante de Paris-Dauphine a perdu la vie en plein cœur du bois de Boulogne à Paris il y a une dizaine de jours.
Philippine victime d’un migrant marocain
Ce drame a particulièrement ému la France par le profil du meurtrier présumé. Un Marocain de 22 ans, sans papiers, qui était déjà passé par la case prison pour des faits semblables. Il avait en effet abusé d’une jeune femme. Sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français), sa présence en France a particulièrement agité la twittosphère.
De nombreux messages d’incompréhension sont apparus. Le meurtre de ce jeune boxeur de 17 ans a donc fait résonner encore plus l’assassinat de Philippine une dizaine de jours plus tôt. Le fait que le meurtrier soit un migrant, a renforcé le sentiment d’injustice.