Scandale sur BFM : Lucie Castets menace les sans-papiers de…
Lors de son passage à la télévision, Lucie Castets a exprimé son soutien à la régularisation des sans-papiers, provoquant un débat au sein de la gauche.
LUCIE CASTETS PENSAIT ÊTRE PREMIÈRE MINISTRE
Elle a été l’une des figures principales du feuilleton politique de l’été. Lucie Castets se voyait déjà Première ministre, sous l’étiquette du Nouveau Front Populaire.
LUCIE CASTETS CRÉE LA POLÉMIQUE
C’est finalement Michel Barnier qui aura été nommé par le président de la République. Malgré la déception, Lucie Castets continue de faire parler d’elle. Elle a même créé la polémique lors d’une intervention sur BFM, le mardi 24 septembre.
LUCIE CASTETS SOUHAITE LA RÉGULARISATION DES CLANDESTINS
Interrogée sur le sujet de l’immigration, la femme de gauche a confié qu’elle était plutôt favorable à la régularisation de “tous les sans-papiers”, qu’ils travaillent ou non. Selon Lucie Castets, “les migrants sont stigmatisés en permanence” alors qu’ils contribueraient au fonctionnement de la société française.
BRUNO RETAILLEAU BEAUCOUP PLUS FERME SUR L’IMMIGRATION
Cette déclaration a été beaucoup commentée. Pour rappel, Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur, a indiqué vouloir durcir la politique migratoire de la France.
LUCIE CASTETS REVIENT SUR SES PROPOS
Suite aux remous de sa prise de position, Lucie Castets est revenue sur ses propos. Elle explique désormais qu’il est trop compliqué de régulariser tous les sans-papiers sans exception. La haute fonctionnaire pense que les modalités sont encore à définir.
LE NFP CHERCHE ENCORE DES POINTS D’ACCORD
Depuis leur victoire lors des élections législatives anticipées, les différents partis de gauche qui composent le NFP cherchent encore des points d’accord sur la question de l’immigration.