URGENT Philippine : les mots terribles du suspect « j’ai eu envie de…
Philippine, une étudiante de 19 ans, a été retrouvée morte dans le bois de Boulogne. Les premiers examens ont donné les causes de son décès.
LA DISPARITION INQUIÉTANTE DE PHILIPPINE
Le 20 septembre dernier, Philippine, une étudiante de 19 ans, a été portée disparue. La jeune femme a été vue pour la dernière fois dans la cantine de son université Paris-Dauphine, à l’heure du déjeuner.
PHILIPPINE NE RETOURNE PAS CHEZ SES PARENTS
Le soir, l’étudiante devait dîner avec ses proches. Ne la voyant pas arriver et ne pouvant pas la joindre sur son téléphone, ses proches ont commencé à s’inquiéter. Ses parents se sont donc rendus au commissariat d’Élancourt.
UN PREMIER COMMISSARIAT CONTACTÉ
D’après nos confrères du Parisien, la police aurait expliqué “qu’il n’y a pas assez d’éléments circonstanciés pour lancer une procédure de disparition inquiétante”.
UNE PROCÉDURE DE DISPARITION INQUIÉTANTE DÉCLENCHÉE
Aux alentours de 23 heures, la sœur de Philippine a finalement choisi de se rendre au commissariat du 16ᵉ arrondissement de Paris. Une procédure de disparition inquiétante est ainsi déclenchée.
LE CORPS DE L’ÉTUDIANTE RETROUVÉE
Les amis de l’étudiante ont ensuite réussi à géolocaliser son téléphone dans le bois de Boulogne. Le lendemain, dans l’après-midi, plusieurs proches de la jeune femme disparue se sont réunis pour tenter de la retrouver. Le téléphone a tout d’abord été récupéré. Le corps de la victime a ensuite été retrouvé quelques mètres plus loin, partiellement enterré.
MEURTRE DE PHILIPPINE : DE QUOI EST-ELLE DÉCÉDÉE ?
Une source policière a confié à l’AFP que plusieurs traces de sévices et blessures ont été retrouvés sur le cadavre. Le corps de Philippine a ensuite été transféré dans un centre médico-légal.