Le Prince Harry révèle ce que Lady Di lui a dit avant de mourir « j’ai envie de… »…
LADY DI A MARQUÉ LES ESPRITS
Dans l’esprit et dans la bouche du prince Harry, Lady Diana est omniprésente. Près de 30 ans après son tragique accident de la route, la princesse des cœurs a beaucoup compté dans les choix de son fils cadet.
HARRY A FAIT COMME LADY DI
En 2020, c’est notamment en pensant à sa maman chérie que le duc de Sussex a accepté de quitter les rangs de la famille royale britannique mais aussi l’Angleterre. “La douleur et la souffrance des femmes qui se marient dans cette institution est liée à la frénésie vorace des médias de nourrir toujours plus l’actualité”, disait-il dans sa série Netflix.
UNE FEMME CAPABLE D’ACCEPTER SA FAMILLE
Il expliquait alors avoir eu peur de ne trouver aucune femme capable d’accepter sa famille. “Je me souviens avoir pensé : comment pourrais-je un jour trouver quelqu’un qui ait la volonté et la capacité de supporter tout le bagage qui vient avec moi ?”, confiait le prince Harry.
LE PRINCE NE VOULAIT PAS QUE L’HISTOIRE SE RÉPÈTE
Après avoir rencontré Meghan Markle, le prince Harry a vu l’histoire se répéter. Notamment, car il blâme les paparazzis dans le tragique accident de la route de Lady Di.
DIANA AURAIT TOUT FAIT POUR RABIBOCHER SES FILS
En annonçant claquer la porte de la Couronne, il évoquait d’ailleurs à demi-mot sa maman. “Je savais que je devais faire tout ce que je pouvais pour protéger ma famille. Surtout après ce qui est arrivé à ma mère. Je ne voulais pas que l’histoire se répète”, confiait le prince Harry.
“JE PENSE QUE DIANA AURAIT SOUTENU HARRY”
Et selon les spécialistes, cette décision coup de tonnerre aurait été bien reçue par la princesse des cœurs. “Je pense que Diana aurait soutenu Harry dans sa démarche, même si je pense qu’elle aurait également trouvé un moyen de combler le fossé entre les frères”, croit savoir la correspondante royale de la BBC.
DIANA AURAIT VÉCU ENTRE LE ROYAUME-UNI ET LES ETATS-UNIS
Ceux qui ont bien connu Diana pensent d’ailleurs que si elle était encore en vie, elle partagerait son temps entre le Royaume-Uni et les États-Unis, où elle pourrait utiliser sa notoriété pour soutenir ses œuvres caritatives et sensibiliser les gens.