Abbé Pierre : coup de tonnerre ce dimanche, il ne serait finalement pas…
Plusieurs années après sa mort, l’Abbé Pierre est accusé d’agression sexuelle par 24 femmes. Très engagée dans la fondation qu’il a créée, Nolwenn Leroy a réagi aux accusations au micro de France Inter, ce mardi 10 septembre.
L’Abbé Pierre, mort en 2007, est accusé par 24 femmes d’agression sexuelle. Suite à ces graves accusations, la chanteuse Nolwenn Leroy, marraine de la fondation qui aide les personnes démunies à accéder au logement a été interrogée par Léa Salamé chez France Inter, ce mardi 10 septembre 2024. La musicienne française est très engagée dans l’association et a connu l’Abbé Pierre de son vivant. Elle s’est dite “désemparée” par ces révélations. Elle a expliqué : “Après, c’est ce que je disais lors de l’interview sur les personnages historiques, on connaît les personnages historiques, mais il y a toujours une part d’ombre. Il s’avère que c’était aussi le cas pour l’Abbé Pierre et c’est vrai que c’est extrêmement difficile.”
Par la suite, elle a ajouté : “L’Abbé Pierre beaucoup le prenaient pour un saint, mais ce n’était pas un saint.” Avant d’insister : “Tout sauf un saint, à la lumière de ce que l’on vient d’apprendre.” Mais la maman de Marin ne veut pas que le combat de la fondation soit mis à mal à cause des accusations. “Le combat qu’il menait et tout ce qu’il avait mis en place, ça doit perdurer tant qu’on en aura besoin, il le faut”, a-t-elle déclaré.