Disparition de Lina : rebondissement “majeur” dans l’enquête
Dix mois après la disparition de Lina, ce vendredi 26 juillet, le parquet de Strasbourg a annoncé que le profil génétique de la jeune fille vient d’être retrouvée dans un véhicule volé. Voici ce que l’on sait.
Nouveau rebondissement dans la disparition de Lina. Après dix mois de recherches, d’interrogatoires et de fouilles, ce vendredi 26 juillet, le parquet de Strasbourg a annoncé que le profil génétique de l’adolescente a été retrouvé dans une voiture volée, rapporte BFMTV. “Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière”, écrit le parquet. Selon le procureur de la République de Strasbourg, il n’y a pas de doute, cette découverte est une “avancée majeure dans l’enquête” et elle “devrait permettre de localiser” la jeune fille portée disparue depuis le 23 septembre 2023.
Ce jour-là, Lina, âgée de 15 ans, marchait depuis son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche où elle devait prendre les transports en commun pour rejoindre son petit ami, Tao, afin de passer la journée avec lui à Strasbourg. Cependant, la jeune fille ne serait jamais montée dans le train. Depuis près d’un an, sa mère garde espoir et essaye par tous les moyens de trouver des pistes qui pourraient lui permettre de retrouver sa fille.
Disparition de Lina : cette affaire qui pourrait être liée
En mai 2022, Lina avait porté plainte contre deux jeunes hommes de 19 et 20 ans pour viol en réunion lorsqu’elle avait 13 ans. Depuis sa disparition, une piste impliquant les potentiels violeurs de la jeune fille ne cesse d’intéresser. Mais, selon la police, ces derniers disposent de solides alibis pour le jour et l’heure de la disparition de la petite amie de Tao, ce qui a donc conduit à la clôture de cette piste. Cependant, sa mère, Fanny Groll et son amie, Sandra, restent persuadées : les deux affaires sont liées. “Pour moi il y a un lien à 2.000 % avec l’affaire du viol et les vols de moto. Pour moi tout est en lien”, confie Sandra dans les colonnes du Figaro, le 13 juin dernier. Suite aux multiples déclarations des deux femmes à ce sujet, les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg ont donc décidé de rouvrir l’enquête. Affaire à suivre…