“J’ai tout perdu” : Pascal Praud ruiné, il avoue vivre dans sa voiture « depuis trois ans…
Télé, radio, journaux, cette rentrée encore, le journaliste vedette de CNews est sur tous les fronts et semble ne jamais s’arrêter. Comment s’organisent ses journées ? Comment fait-il pour tenir le rythme de ce marathon quotidien ? Découvrez les coulisses de la vie de cet homme pressé qui fête ce 9 septembre ses 60 ans.
Il est partout, sur tous les fronts. Télé, radio, journaux : en cette rentrée encore, difficile de passer à côté de Pascal Praud tant sa présence médiatique est prépondérante. Au point que certains pourraient croire qu’il est doué d’ubiquité, ceux ignorant par exemple que L’Heure des Pros, diffusée de 9h à 10h37 sur CNews, voit sa première partie, de 9h à 9h30, retransmise en simultané sur Europe 1.
C’est d’ailleurs sur cette antenne qu’aussitôt son émission achevée sur CNews, où il s’est retrouvé en larmes il y a quelques jours, il reprend le micro pour animer, de 11h à 13h, Pascal Praud et vous, avant de retrouver la télé pour L’Heure des Pros 2.
Quant à la presse, chaque semaine, il tient une chronique d’une page dans Le Journal du dimanche. Mais quand cet homme-là, qui fête ce 9 septembre ses 60 ans, se repose-t-il ? La vraie question, à vrai dire, serait plutôt où.
Avant d’y répondre, il convient de revenir sur son parcours afin de mieux comprendre comment le journaliste que seuls connaissaient les amateurs de football il y a une dizaine d’années est devenu une figure incontournable de l’information…