Philippe Lucas marié à Laure Manaudou ? 17 ans après, il révèle qu’ils se sont…
Pendant près de 6 ans, Philippe Lucas a entraîné Laure Manaudou pour qu’elle soit la meilleure dans sa discipline. Un entraînement qui a payé et qui l’a fait devenir championne olympique. Le duo est-il toujours en contact depuis la retraite de la sportive ? Réponse.
La natation brille une nouvelle fois aux Jeux olympiques et paralympiques 2024. Léon Marchand et Florent Manaudou ont raflé les médailles, tandis qu’Emeline Pierre a créé la surprise en remportant l’or aux 100m nage libre. À l’heure actuelle, la France a remporté 34 médailles lors de cette compétition, dont 11 en or. Toutes les finales n’ont pas encore eu lieu et la France peut encore grimper dans le classement des meilleures nations paralympiques. Ce mardi 3 septembre, Philippe Lucas, le célèbre entraîneur de nageurs était invité sur le plateau de Jordan de Luxe sur C8. S’il avoue ne pas avoir suivi les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, il a regardé avec attention les victoires de la France, notamment en natation. De 2002 à 2007, il a été l’entraîneur de Laure Manaudou, devenue championne olympique en 2004 à Athènes. L’exposition de son frère, Florent Manaudou pendant toute la compétition n’est pas passé inaperçue.
Philippe Lucas est-il toujours en contact avec Laure Manaudou ?
C’est Philippe Lucas qui a convaincu les parents de Laure Manaudou de la prendre sous son aile pour en faire une championne et il a réussi son pari. Mais après des années à passer ensemble au bord de la piscine, Laure Manaudou a décidé de changer d’entraîneur. Philippe Lucas est-il resté en contact avec son ancienne championne ? “Je n’ai pas de nouvelles, mais je pense qu’elle a travaillé pour France Télévisions”, confie Philippe Lucas sur C8, avant d’ajouter : “Ça a l’air d’aller. J’ai eu son père dernièrement et tout va bien. Il m’a dit qu’elle était heureuse”. “On a toujours été comme ça. On se voit, on s’appelle une fois dans l’année. C’est une fille que j’adore, mais on ne s’appelle pas régulièrement”, conclut celui qui avait tout de même été invité à son mariage.
“C’est une compétitrice extraordinaire”, se rappelle Philippe Lucas
“Elle était dure à entraîner, car elle n’aimait pas bosser. Après c’est tellement une fille qui est une compétitrice extraordinaire. Quand tu es dans de grandes compétitions avec elle, tu savais qu’elle était présente”, se rappelle Philippe Lucas avec nostalgie. Alors que l’entraîneur ne compte pas prendre sa retraite de sitôt, Laure Manaudou a décidé d’abandonner les bassins pour devenir consultante.