Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Un phénomène météo terrifiant va traverser la France…

Advertisment

Dimanche 1er septembre 2024, les météorologues considèrent que l’automne débute. Alors que les Français l’attendent plutôt pour le mois d’octobre, les spécialistes s’appuient sur une raison logique, relate Le Parisien.

Si l’été s’achève à peine pour de nombreux Français, il en est de même selon les météorologues. En effet, ces derniers estiment même que le 1er septembre marque le début de la saison automnale. Alors qu’on attend habituellement cette saison plutôt pour les mois d’octobre et de novembre, il semblerait que l’automne soit prêt à débarquer plus tôt cette année, aux eux des spécialistes. Selon les météorologues, dont les prévisions sont relayées par Météo France, l’automne commence donc le 1er septembre et finirait le 30 novembre. Si l’automne semble moins brutal que les saisons d’été et d’hiver, il a été marqué par une chute radicale des températures en 2023. En effet, le week-end autour du 15 octobre, elles ont perdu environ 10 degrés. “La transition peut être progressive ou brutale selon les années”, affirme Météo France, relaie Le Parisien, dimanche 1er septembre 2024. Mais sur quoi s’appuient les spécialistes pour déterminer cette date du 1er septembre ? Selon le quotidien, ils chercheraient à établir une logique à travers les saisons. Celle-ci s’appuie sur le fait que le milieu de chaque saison rassemble le plus de marqueurs météorologiques de chacune d’entre elles.

Advertisment

Un automne qui s’annonce chaud
Ainsi, si l’automne commence le 1er septembre, le milieu de la saison tombe le 15 octobre. Ce jour-là devrait être parfaitement représentatif de l’automne, comme peut l’être le 15 juillet pour l’été. En effet, il est plus ou moins le jour le plus chaud chaque année. Quant à l’hiver, daté du 1er décembre au dernier jour de février, il s’illustre pleinement le 15 janvier, qui est souvent le jour le plus froid en France.

Néanmoins, les températures pourraient être plus élevées que jamais cet automne. Les prévisions des spécialistes de Météo France annoncent des hausses sur les mois de septembre, octobre et novembre. “L’Europe est à l’aube d’une vague de chaleur qui devrait réécrire de nombreux records saisonniers notamment sur les pays d’Europe central”, assure François Jobard, météorologue au sein de Météo France.

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button