“On arrête là“ : Alain-Fabien Delon incontrôlable, Anthony Delon quitte la cérémonie en urgence, du jamais vu…
Alors que les obsèques d’Alain Delon débuteront à partir de 16h dans la chapelle que le défunt acteur avait fait construire dans son domaine de Douchy, ses fils Alain-Fabien Delon et Anthony sont allés à la rencontre du public devant la propriété de leur père.
Le milieu du cinéma français a récemment perdu l’un de ses représentants les plus iconiques. Dimanche 18 août 2024, Alain Delon a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans. Ses trois enfants, Alain-Fabien, Anouchka Delon et Anthony, ont officiellement annoncé sa mort par le biais d’un communiqué, qui a été relayé par l’Agence France-Presse (AFP). “Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (…) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux”, ont notamment écrit les enfants d’Alain Delon.
Les obsèques du monstre sacré du cinéma français auront lieu à Douchy le samedi 24 août 2024. La messe sera dite à 16 heures par Monseigneur Di Falco dans la chapelle de la Brûlerie. Pour rappel, il s’agit d’un édifice religieux qui a été construit à la demande d’Alain Delon sur sa propriété du Loiret. Le comédien sera d’ailleurs enterré dans le caveau aménagé à l’intérieur suite à l’autorisation de la préfecture. Avant le début de cette cérémonie, Alain-Fabien Delon et Anthony Delon se sont rendus devant les grilles de la propriété de leur père à Douchy. Sur place, ils ont observé les hommages laissés par les nombreux fans du défunt acteur. Les deux fils d’Alain Delon sont mêmes allés à la rencontre des personnes présentes sur place pour les remercier, et échanger quelques minutes avec elles. “Il est là, il nous voit”, a déclaré Anthony auprès d’Alain-Fabien.
Obsèques d’Alain Delon : ses fans présents devant son domaine de Douchy
Pour rappel, Alain-Fabien Delon s’était déjà rendu sur place une première fois il y a quelques jours. Il avait alors été submergé par l’émotion. Sa soeur Anouchka Delon l’avait ensuite imité le lendemain. En revanche, Anthony Delon n’était encore jamais allé devant le portail de la propriété de son père jusqu’à présent. Les funérailles d’Alain Delon à Douchy vont réunir une quarantaine d’invités environ. Les filles d’Anthony Delon, Loup et Liv, accompagneront leur père durant cette cérémonie. La mère d’Anouchka et Alain-Fabien Delon, Rosalie van Breemen, sera elle aussi présente aux côtés de ses enfants. La liste des invités aux obsèques d’Alain Delon a été rédigée par ses trois enfants.