Mort d’Alain Delon : son fils Anthony Delon sort du silence, “il continue de vivre en nous”
Le 18 août dernier, Alain Delon nous quittait à l’âge de 88 ans. Deux jours après le drame, son fils aîné, Anthony Delon prend la parole sur son compte Instagram pour lui rendre hommage.
“R.I.P. Papa”. Nouveau message sur laquelle s’ouvre la page Instagram d’Anthony Delon. Le 18 août dernier, le monde entier apprenait la nouvelle de la disparition du célèbre acteur français Alain Delon dans un communiqué adressé à l’AFP. “Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens”, indique le message officiel, envoyé par les trois enfants de l’acteur. “Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux”, ajoute le long message. L’acteur avait bouleversé les cinéphiles avec ses rôles dans Le Guépard ou encore La Piscine et depuis quelques jours, les hommages se multiplient. Ce mardi 20 août, son fils aîné Anthony Delon sort du silence sur son compte Instagram.
“Ton papa qui t’aime de tout son être”, Anthony Delon partage un tendre souvenir de son père Alain Delon
“L’enfant n’oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu’à notre dernier souffle. R.I.P. Papa”, écrit Anthony Delon dans un petit message sur Instagram, publiant également quelques photos et une dédicace de son père qui lui était adressé. “À mon fils chéri. Ton papa qui t’aime de tout son être”, y a-t-il écrit sur un vieux cliché. En commentaires, Paul Belmondo, Luana Belmondo ou encore Michaël Cohen soutiennent l’acteur dans son deuil. Quelques heures auparavant, c’était Hiromi Rollin, l’ancienne dame de compagnie d’Alain Delon qui s’exprimait à nos confrères du Figaro sur la disparition de l’acteur.
Quand auront lieux les obsèques d’Alain Delon ?
Alain Delon a donné des consignes strictes sur ses obsèques et tout est en cours d’organisation. L’acteur a toujours voulu être enterré aux côtés de ses chiens, chez lui, dans son domaine à Douchy et il avait déjà une idée de l’épitaphe qu’il désirait voir graver sur sa tombe. Si les fans espèrent une grande cérémonie, l’acteur “ne voulait pas d’hommage national et s’opposait à toute cérémonie politique de cette sorte”, rappellent nos confrères de BFM TV, avant de préciser : “Une cérémonie moins solennelle, en présence du métier et qui permettrait au public de lui rendre un dernier hommage est toutefois en réflexion”. La date de ce dernier hommage n’a pas encore été dévoilée.
© Marc Ausset Lacroix / Bestimage