Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Brigitte Macron en maillot de bain : Un détail sur ses photos de vacances fait le buzz

Advertisment

En vacances au Fort de Brégançon, Brigitte Macron a été photographiée en maillot de bain sur un bateau. Une fois ces clichés partagés sur les réseaux sociaux, la Première dame a de nouveau été la cible de théories et rumeurs transphobes, comme l’a révélé Alba Ventura dans la matinale Bonjour !, diffusée ce jeudi 22 août sur TF1.

Des remarques malveillantes qui viennent entacher sa parenthèse estivale. En pleine période d’instabilité politique, avec un gouvernement démissionnaire et l’attente de la nomination d’un nouveau Premier ministre, Emmanuel et Brigitte Macron ont mis le cap sur le Fort de Brégançon pour leurs traditionnelles vacances d’été, le 31 juillet dernier. Quand ils ne faisaient pas des aller-retour express dans la capitale pour assister à certaines épreuves des JO de Paris 2024, le couple présidentiel s’offrait quelques virées en mer Méditerranée. Des moments qui ont été capturés par certains paparazzis. Alors qu’elle était à bord d’un bateau, la Première dame a été photographiée vêtue d’un maillot de bain turquoise porté avec une chemise vaporeuse bleu ciel. Ce cliché, vivement relayé sur les réseaux sociaux, n’a pas tardé à réveiller de vieilles attaques transphobes.

Sur le plateau de la matinale Bonjour !, diffusée ce jeudi 22 août sur TF1, Alba Ventura a souhaité revenir sur le cyberharcèlement ainsi que sur les rumeurs qui visent Brigitte Macron. “Les complotistes, les conspirationnistes, c’est comme les cafards. C’est très difficile de s’en débarrasser. Cette vermine s’est emparée de nouvelles photos de Brigitte Macron (…) qui s’est amusée à la montrer sous toutes ses coutures, si j’ose dire sur les réseaux sociaux, pour essayer de prouver qu’elle est un homme”, a d’abord recontextualisé la journaliste à Bruce Toussaint, indiquant que ces photos ont atteint “les 20 millions de vues”. Au cours de sa chronique, Alba Ventura a rappelé que ce déferlement “dure depuis le printemps 2021”. “Leur moteur est le côté anti-élite. Il y a d’anciens gilets jaunes, des anti-vacs, des naturopathes (…) Ils se persuadent, qu’à l’Élysée, on alourdit un complot parce que la Première dame aurait changé d’état civil. Elle ne serait pas Brigitte Macron mais Jean-Michel Trogneux, qui est son frère”, a-t-elle indiqué. Devenues virales, ces fausses informations sont alors “reprises à l’étranger” et même “exploitées par des réseaux trumpistes”. Face à ses fausses informations et remarques transphobes, Brigitte Macron et son frère Jean-Michel Trogneux n’ont pas hésité à contre-attaquer. En février 2022, ils ont porté plainte au pénal pour “diffamation” contre deux femmes, une “médium” et une “journaliste indépendante”. “Le tribunal va rendre son jugement le 12 septembre” a révélé l’ex-journaliste de RTL.

Advertisment

https://x.com/TF1Info/status/1826504492105310706?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1826504492105310706%7Ctwgr%5E2c45dd5237283dccb3c5beb842f9463fed7ba153%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.gala.fr%2Fl_actu%2Fnews_de_stars%2Fbrigitte-macron-en-maillot-de-bain-a-bregancon-les-attaques-transphobes-reprennent-de-plus-belle_550380

Dans une interview accordée à Paris Match en février dernier, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a fait part de son inquiétude vis-à-vis des rumeurs transphobes qui circulent sur sa mère. “J’ai une inquiétude sur le niveau de la société quand j’entends ce qui circule sur les réseaux sociaux à propos de ma mère qui serait un homme. L’aplomb de ce qui est affirmé et le crédit qu’on donne à ce qui est proclamé”, a-t-elle déclaré. “Comment résister à la désinformation des réseaux sociaux ?”, s’est-elle interrogée. “En étant bien entouré. Mes enfants ont déjà entendu des horreurs à l’école, mais ils m’en parlent. Je ne minimise pas leur parole car, à l’échelle d’un enfant, les choses prennent une ampleur différente”, a-t-elle ajouté, précisant qu’elle ressentait “de la colère face à la désinformation”. “Tout le monde peut dire n’importe quoi sur n’importe qui, et il faut du temps pour le faire retirer”, a-t-elle regretté.

© Eliot Blondet / Pool / Bestimage

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button