Kendji Girac : un voisin vient de passer aux aveux « il a voulu tirer sur…
L’enquête autour des circonstances de l’accident de Kendji Girac se poursuit. Après avoir entendu ses parents, la police se serait concentrée sur sa femme qui affirme qu’elle n’était pas présente au moment des faits. Toutefois, Le Parisien révèle que le couple se serait disputé, peu de temps avant le drame.
Démêler le vrai du faux et déterminer ce qu’il s’est réellement passé, c’est la tâche ardue des enquêteurs. Le 22 avril dernier, aux alentours de 5 h 30 du matin, Kendji Girac a été transporté d’urgence à l’hôpital, après avoir été victime d’une blessure par balle au thorax. Bien qu’il soit désormais hors de danger, les circonstances exactes de l’incident demeurent floues. L’interprète de Bella a déclaré aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un “accident domestique” : il aurait été victime d’un tir accidentel, provenant d’une arme à feu qu’il aurait achetée quelques heures plus tôt dans une brocante. Malgré ces explications, le parquet de Mont-de-Marsan a tout de même ouvert une enquête pour “tentative d’homicide volontaire”, exprimant ainsi un certain scepticisme quant aux explications du chanteur.
Ce mercredi 24 avril, la compagne du chanteur a été entendue par la police. La dénommée Soraya aurait ainsi affirmé que Kendji Girac serait rentré à la caravane à 2 h 40 du matin. Elle lui aurait alors demandé d’écouter sa musique à l’extérieur, mais affirme qu’elle n’était pas présente au moment de l’accident, bien qu’elle ait entendu le coup de feu. Cependant, nos confrères du Parisien semblent avoir obtenu une version différente des événements. Selon eux, des tensions auraient éclaté “entre Kendji Girac, éméché et rentrant d’une soirée, et sa compagne durant les heures précédant les faits”. Ils ajoutent que le tir serait survenu alors que le chanteur manipulait son arme, “après avoir consommé de l’alcool”.
Kendji Girac blessé : la thèse de l’accident fait son nid
Cependant, il semble que la compagne de Kendji Girac ne devrait pas être considérée comme suspecte. Toujours selon Le Parisien, la thèse de l’accident prendrait, en effet, de l’ampleur. Selon les conclusions des expertises balistiques, il semblerait que la balle ait été tirée depuis l’intérieur de la caravane du chanteur. Après avoir touché son thorax, elle aurait traversé son dos avant de perforer l’habitacle de la caravane de l’intérieur vers l’extérieur. Néanmoins, l’enquête se poursuit, et d’autres témoins doivent encore être interrogés par la police. Kendji Girac devrait également être entendu à nouveau par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.