7 questions sur les devoirs à la maison des enfants qui laissent les adultes perplexes
Problème de mathématiques de CE2
Les problèmes de mathématiques pour les élèves du primaire sont souvent faciles à calculer avec tous les nombres donnés dans le problème. Cependant, un élève de CE2 a dû résoudre la question suivante : “Janell avait 15 billes. Elle en a perdu quelques-unes. Combien Janell en a-t-elle maintenant ?”
Un utilisateur de Reddit a suggéré que la réponse était inférieure à 15, mais il ne pensait pas que cette question était juste pour un élève de CE2. D’autres utilisateurs ont estimé que l’élève devait répondre de la même manière que la question, par exemple “Janell a perdu ses billes”. Un autre utilisateur a dit : “Il lui en reste”.
Les devoirs d’un enfant de six ans
Si certains problèmes pédagogiques des enfants de six ans sont évidents, le devoir d’un élève dépassait l’entendement de ses parents. Sur sa feuille d’activité figurait la représentation d’une éclaboussure de peinture et de plusieurs pommes.
La question était la suivante : “Combien de pommes peuvent être recouvertes par la peinture ? Il ne peut y en avoir plus de 20.” Plusieurs utilisateurs de Reddit ont également été déconcertés par la question, tandis qu’un autre a cru qu’il s’agissait d’une énigme.
So confused at a 6 year old’s homework.
byu/FeelMyXerath inpics
Mathématiques de CP
Un utilisateur de Twitter a partagé un problème de mathématiques singapourien pour les élèves de CP, qui semblait presque impossible à résoudre. Cependant, une personne a résolu le problème en modifiant légèrement la question.