5 fois où les tests ADN ont bouleversé la vie d’une famille
Les tests ADN ou de paternité peuvent être demandés pour diverses raisons. Cependant, les cinq histoires suivantes montrent comment ils peuvent mettre fin à des mariages et détruire des relations.
Le fait de pouvoir effectuer des tests ADN a changé la façon dont les gens gèrent les grossesses. Dans les histoires suivantes, cinq utilisateurs de Reddit partagent la façon dont la réalisation de tests ADN a affecté leur vie de manière significative.
Les deux parents découvrent que leur enfant n’est pas biologiquement le leur
Une femme de 29 ans a révélé sur Reddit qu’elle avait commencé à sortir avec son mari, 31 ans, à l’université et qu’elle l’aimait énormément. Le couple partageait une fille de cinq ans, et tout allait bien dans leur relation jusqu’à ce que son mari décide de faire un test ADN.
Le test s’est révélé négatif et le mari de la femme a commencé à changer à son égard. L’auteure de l’affiche originale (OP) a été choquée par les résultats parce qu’elle ne l’avait jamais trompé. Elle a déclaré que personne d’autre ne pouvait être le père de leur fille car elle et son mari étaient déjà mariés lorsqu’ils ont essayé de concevoir, avec son insistance :
“Je n’ai jamais été infidèle; je ne le serais jamais”.
Avant de sortir avec son conjoint, l’OP n’avait couché qu’avec deux autres hommes. En représailles aux résultats, le mari de l’OP a commencé à passer plus de temps au travail et ne parlait plus à sa femme comme avant. Il lui a dit qu’il avait fait le test parce qu’il avait toujours eu des doutes sur la paternité de la petite fille étant donné qu’elle avait les yeux bruns alors qu’ils avaient tous les deux les yeux bleus.
À un moment donné, il a voulu que l’OP quitte leur maison, mais lorsqu’il s’est finalement calmé, il a accepté de discuter davantage de la question. Ils ont décidé de faire quelques tests pour découvrir la vérité. Le mari a juré de perdre la tête si les tests ne prouvaient pas l’innocence de sa femme.
L’un des tests effectués était un test de paternité sanguin qui a prouvé de façon choquante que le couple n’était pas les parents biologiques de la petite fille ! La vie de la famille a été bouleversée et les autorités ont été impliquées avec un officier de police qui est venu prendre leurs dépositions.
L’OP et son mari ont présenté un front uni lorsqu’ils ont intenté un procès à l’hôpital où elle avait accouché. La pensée de sa fille biologique la terrifiait alors qu’elle envisageait l’endroit où l’enfant pouvait se trouver. Cependant, ce qui l’effrayait le plus était l’idée de ce qui se passerait après avoir retrouvé la petite fille.
Même si elle était curieuse au sujet de sa fille biologique, elle restait une mère protectrice pour sa fille de cinq ans et ne voulait pas que l’enfant sache qu’ils n’étaient pas ses parents biologiques, car cela aurait gâché son enfance. Elle craignait également que l’enfant le dise à ses amis et à l’école, ce qui amènerait les gens à faire des commérages à son sujet.
L’OP est revenue sur Reddit quelques semaines plus tard pour révéler qu’ils avaient trouvé leur fille biologique et qu’elle était placée dans une famille d’accueil. Ses faux parents l’ont emmenée directement de l’hôpital, mais la police l’a placée dans une famille d’accueil après avoir découvert qu’elle n’était pas leur enfant biologique.
L’OP et son mari ont fait une demande d’adoption de leur enfant biologique auprès de ses parents d’accueil. Ils ont obtenu environ 2 millions de dollars à titre de règlement à l’amiable après avoir déposé une plainte au tribunal pour négligence de la part de l’hôpital. Le couple a expliqué à la fille avec laquelle ils avaient vécu toutes ces années qu’elle avait une sœur qui venait habiter chez eux.
L’OP et son mari ont dit à la petite fille qu’ils l’aimaient toujours malgré tout ce qui se passait. Elle et son conjoint prévoyaient maintenant de déménager dans une autre ville pour prendre un nouveau départ avec leurs enfants. Heureusement, cette histoire s’est bien terminée, mais comment s’est terminée celle d’un père qui a fait un test de paternité parce que la peau de son enfant était plus foncée ?
Un homme fait secrètement un test de paternité pour apaiser sa famille
En 2022, une utilisatrice brésilienne/américaine de Reddit, âgée de 30 ans, s’est adressée au subreddit “Conseils sur les relations” pour demander de l’aide sur sa situation. Elle a révélé qu’elle et son mari serbe, âgé de 29 ans, ont eu une fille de trois ans qui semblait différente d’eux.
La famille de son mari avait la peau claire, tandis que la sienne semblait plutôt marron clair avec une ethnie mixte. La Redditor et son mari étaient proches de leur famille élargie et leur rendaient souvent visite pour offrir à l’enfant une expérience culturelle riche.
Lorsque la fille du couple est née, elle avait les cheveux lisses et la peau claire, mais elle a commencé à devenir plus brune en grandissant. Même ses cheveux sont devenus plus bouclés, ce qui a conduit le reste de la famille à s’intéresser aux traits changeants de l’enfant.
La famille du mari de la Redditor s’est constamment impliquée dans leur vie et s’est montrée curieuse au sujet de leur fille. Un an avant d’écrire son post, la famille de son mari avait commencé à plaisanter sur “le laitier” et sur le fait qu’elle avait pris trop de soleil pendant sa grossesse.
Les blagues ont continué et étaient passives-agressives, mais la mère de l’enfant les a ignorées jusqu’à ce qu’elles cessent. Quelques jours avant de publier son post sur Reddit, elle a fait défiler la galerie du téléphone de son mari, à la recherche d’une photo spécifique pendant qu’ils réglaient un problème de clôture.
Pensant avoir trouvé ce qu’elle cherchait, elle a cliqué sur la capture d’écran du document pour se rendre compte qu’il s’agissait en fait du résultat d’un test de paternité ! Le test confirmait que son mari était le père de leur fille. Elle l’a confronté à ce sujet, et il a avoué qu’il l’avait fait un an auparavant à cause des questions constantes de sa famille sur la peau plus foncée de l’enfant.
Il a révélé que sa famille avait exigé qu’il fasse le test, insinuant que sa femme l’avait peut-être trompé. Chaque fois qu’il rendait visite à sa famille, le sujet de la paternité de son enfant revenait sur le tapis, et elle se souvient maintenant qu’il était anormalement irritable et stressé lorsqu’il rentrait chez eux.
Il s’excusait généralement pour son comportement disant que c’est à cause de problèmes professionnels ou familiaux. L’utilisatrice de Reddit s’est mise en colère et lui a demandé pourquoi il avait même envisagé l’idée et à quel point c’était irrespectueux pour elle et leur fille. L’homme a prétendu qu’il n’avait jamais envisagé la question sérieusement. Il a dit qu’il n’avait fait le test que pour apaiser sa famille.
Il a essayé de se défendre en lui montrant des messages plus anciens dans lesquels il la soutenait et tentait de faire taire les soupçons de sa famille. Cependant, ses efforts pour paraître innocent n’ont pas dissipé la colère de sa femme, d’autant plus qu’il avait choisi de garder le test secret.
Elle s’est rendu compte que les souvenirs de chaque fois qu’ils passaient du temps avec sa famille étaient maintenant entachés par leur vision erronée d’elle et de sa fille. Son mari a dit qu’il ne lui avait rien dit parce qu’il ne voulait pas la mettre mal à l’aise.
Le mari de la Redditor s’est excusé sincèrement, mais elle n’arrivait plus à se mettre à l’aise en côtoyant sa famille. Elle s’est sentie bouleversée, mais simultanément, elle a lutté pour laisser tomber le problème pour le bien de sa fille.
La mère de l’enfant s’est demandé si son mari lui faisait confiance, et l’incident l’a ébranlée. Le couple n’était plus aussi intime, ouvert et dynamique qu’avant, car la rupture de confiance a tout assombri. L’incident a été leur premier désaccord important, et elle ne savait pas trop comment procéder. Son histoire s’est achevée sans fin confortable, mais qu’en est-il de la suivante ?
Un test ADN a révélé que les frères jumeaux d’une femme étaient les enfants de son mari
Une autre utilisatrice de Reddit, âgée de 40 ans, s’est rendue sur la plateforme pour partager sa propre histoire d’ADN. Elle a révélé qu’elle avait 15 ans lorsqu’elle est tombée amoureuse de son futur mari. Deux ans après le début de leur relation, elle est tombée enceinte et a choisi d’avoir un avenir avec lui.
Le couple a emménagé dans la maison de ses parents, et lorsqu’elle avait 18 ans, ils se sont mariés. Peu après, les jeunes mariés ont déménagé dans la maison vide de ses grands-parents, qui était son héritage. Le couple a ensuite accueilli d’autres enfants ensemble.
À l’âge de 40 ans, elle était enceinte de sept mois de leur dernier enfant lorsqu’elle est partie en voyage entre filles avec ses amies. La femme a décidé de rentrer du voyage un jour plus tôt pour dormir confortablement dans son lit, mais elle a eu un choc.
En entrant dans sa chambre, elle a trouvé sa mère en train de faire l’amour avec son mari ! Sa mère lui a crié dessus, lui demandant de quitter “leur chambre”, la laissant pantoise. Le parent est ensuite parti couvert d’un drap de lit, laissant l’utilisatrice de Reddit confronter son mari.
Celui-ci a rapidement dit la vérité, révélant comment sa belle-mère l’a séduit à l’âge de 18 ans, alors qu’ils vivaient encore chez ses parents. L’homme a déclaré que depuis lors, ils étaient intimes tous les mois et s’assuraient de ne jamais être pris en flagrant délit. Cette vérité a brisé le cœur de sa femme enceinte.
Pour ne rien arranger, elle s’est rendu compte que son plus jeune frère et ses frères jumeaux pouvaient être les enfants de son mari ! Elle a appelé son père et l’a mis au courant de tout, et dans sa dévastation, il a immédiatement confronté sa mère.
La Redditor voulait que leur famille connaisse la vérité et a organisé une réunion au cours de laquelle elle a exposé la liaison de son mari et de sa mère. À sa grande surprise, certains membres de la famille, y compris toute la famille de son mari, ont estimé qu’elle avait tort de révéler la vérité.
L’ami de sa mère qui est responsable d’une église a également eu vent de la vérité, ce qui l’a conduit à appeler pour essayer de confirmer l’affaire. La mère de la Redditor a été écartée du rôle de pasteur des enfants. Cependant, au lieu de prendre ses responsabilités, sa mère l’a blâmée, l’OP précisant :
“Elle prétend que j’ai essentiellement ruiné sa réputation et sa vie”.
Le père de l’OP a mis sa femme à la porte, et elle a emménagé avec son autre fille de 38 ans. L’homme blessé a également insisté pour qu’un test ADN soit effectué pour leurs trois plus jeunes garçons. Les tests ont révélé de façon choquante que le mari de l’OP était le père biologique des jumeaux !
Elle a réagi à cette nouvelle en le mettant à la porte et en divorçant. L’OP et son père se sont soutenus mutuellement, ce dernier lui parlant de vendre la maison des grands-parents qui renfermait de terribles souvenirs. Il prévoyait de lui donner l’argent de la vente pour qu’elle puisse s’acheter une nouvelle maison.
Le mari et la mère de l’utilisatrice de Reddit n’ont rien de la vente. Son ex-mari est maintenant père de sept enfants. L’OP a pris la moitié de son entreprise, étant donné qu’elle avait aidé à la mettre en place et qu’elle avait été la directrice du bureau pendant qu’elle faisait une pause dans sa carrière.
Ce qui lui a brisé le cœur, c’est d’avoir perdu le contact avec certains membres de sa famille. Ses enfants mineurs ne savent pas pourquoi elle a divorcé, mais sa fille de 14 ans le savait et a choisi de couper les ponts avec son père. L’ex-mari de l’OP a fini par avouer qu’il avait commencé à sortir avec sa belle-mère après que l’OP l’a un jour mis en colère.
Il a approché sa belle-mère pour trouver du réconfort, et c’est ainsi qu’ils ont entamé une relation intime. L’ex de la Redditor a admis qu’il aurait bien divorcé, mais qu’il était plus avantageux pour lui de rester dans leur relation.
Un test de paternité donne raison à une femme rejetée par la famille de son mari
Une femme âgée de 24 ans s’est rendue sur Reddit pour raconter l’histoire de sa famille. L’OP a révélé qu’elle avait trois fils qui ressemblaient exactement à leur père, mais que lorsque leur fille est née, elle ne lui ressemblait pas du tout.
Elle est née avec une peau pâle et des cheveux blonds ; la couleur de ses yeux était verte et différente des autres. Pendant qu’elle était enceinte de sa fille, l’OP avait noué une relation étroite avec un collègue masculin plus âgé qu’elle. Ce collègue était très amical avec elle et une autre collègue de sexe féminin.
Son collègue lui apportait du café le matin, ainsi qu’à l’autre femme, et parfois, il laissait des fleurs sur leurs bureaux. Elle n’a pas beaucoup prêté attention à son comportement parce qu’il était heureux en ménage et parlait toujours avec tendresse de sa famille. Il ne lui a également jamais fait d’avances.
Malgré la nature saine de leur relation, le mari de l’OP était mal à l’aise et voulait qu’elle coupe les ponts avec son collègue, mais elle a refusé. Le couple s’est disputé à ce sujet, mais le problème a fini par s’estomper. Cependant, à la naissance de leur fille, la colère du mari est réapparue.
La petite fille est née avec la même couleur d’yeux et le même teint de peau que le collègue plus âgé de sa mère. Le mari de la femme n’a pas supporté de tenir la petite fille dans ses bras à la naissance. Il a exigé un test de paternité, que sa femme a refusé de faire parce qu’elle le trouvait humiliant et inutile.
Elle a essayé de le convaincre que leur enfant ressemblait exactement à ses arrière-grands-parents, mais il ne voulait rien entendre et cherchait plutôt à savoir si elle l’avait trompé. Non seulement elle a dû faire face à lui, mais sa famille a aggravé la situation en s’en mêlant.
Ses beaux-parents lui ont même tourné le dos et son mari a refusé de l’aider à s’occuper de leur fille. L’OP a été blessée par le fait qu’il n’était plus le même que lorsqu’ils ont accueilli leurs fils. Lorsque l’un de ces derniers a fêté son anniversaire, tout le monde a évité de lui parler, et c’est à ce moment-là qu’elle a décidé de faire le test.
Pendant l’événement, sa belle-mère a exclu la petite fille d’une photo avec ses petits-enfants. Cependant, l’OP a eu le dernier mot lorsque le test ADN est sorti, prouvant que son mari était le père de leur fille. Tous les membres de la famille se sont sentis très mal et se sont excusés de la façon dont ils l’avaient traitée.
Le mari de l’OP a finalement porté sa fille pour la première fois et a pleuré à ce moment-là. Il s’est également excusé abondamment auprès de sa femme et a toujours pleuré chaque fois qu’il tenait sa petite fille dans ses bras. Elle lui a pardonné parce qu’elle a senti qu’il était sincère.
Cependant, elle ne voulait rien avoir à faire avec sa famille et a fini par donner à son mari un ultimatum : soit ils déménagent dans son pays d’origine, soit ils divorcent. Lorsque l’OP lui a dit qu’elle parlait à des avocats spécialisés dans les divorces, il a réalisé à quel point elle était sérieuse et a accepté de faire tout ce qu’elle voulait pour gagner son pardon.
Malheureusement, elle ne voulait plus jamais avoir de contact avec la famille de son mari parce qu’elle ne voulait pas que ses enfants subissent le même traitement qu’elle. En plus de cela, elle et son mari ont suivi une thérapie individuelle et une thérapie de couple.
L’OP a expliqué comment les choses se passaient bien entre elle et son mari et a dit qu’elle espérait qu’elles resteraient ainsi. L’utilisatrice de Reddit n’est pas la seule femme dont le mari a exigé un test de paternité pour des questions de ressemblance ; l’utilisatrice des réseaux sociaux suivante a également partagé son histoire.
Une femme menace de divorcer après que sa belle-mère a insisté pour que son petit-fils subisse un test ADN
À la fin de l’année 2023, une femme s’est rendue sur Reddit pour partager l’histoire de sa famille. Elle et son mari étaient ensemble depuis cinq ans, dont trois ans de mariage. Mais la mère de son mari était assez autoritaire et leur causait des tensions. Elle donnait souvent des avis non sollicités et se comportait indûment, laissant l’OP ennuyée, mais elle essayait de ne jamais le montrer.
L’OP pensait qu’il était injuste d’en vouloir à son mari pour des actions indépendantes de sa volonté. Les actions auxquelles elle faisait référence étaient la façon dont sa mère parlait et les choses blessantes qu’elle faisait. Cependant, elle n’aimait pas qu’il ne tienne pas tête à sa mère lorsque sa femme se sentait mal à l’aise ou contrariée par ses intrusions.
À un moment donné, la belle-mère de l’OP a commencé à remettre en question la paternité de son enfant. La mère avait fait des commentaires sur le fait que le garçon ne ressemblait pas à son fils lorsqu’il était tout petit. L’OP, bouleversée, a eu l’impression que la femme l’accusait de coucher à droite et à gauche.
L’utilisatrice de Reddit a nié avec véhémence les allégations tout en étant émotionnellement bouleversée par la situation, mais son mari est resté passif. Il ne l’a pas soutenue face aux accusations de sa mère, et ce manque de soutien a créé un fossé dans leur relation.
L’OP s’est éloignée émotionnellement de son mari alors que sa frustration continuait et que son sentiment d’être manquée de respect augmentait. Un jour, il a annoncé avec désinvolture qu’il allait faire faire un test ADN à leur fils pour essayer d’apaiser sa mère, et c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Sa femme a ressenti ses paroles comme une gifle et une insulte à son intégrité. À ce moment-là, elle a donc décidé d’arrêter d’endurer cette toxicité. L’OP a fait appel à un conseiller juridique et a commencé à chercher un nouvel endroit où vivre pour éviter le chaos.
Elle était inébranlable dans ses décisions et prévoyait de présenter ses papiers de divorce lorsque le test ADN arriverait plus tard. L’OP savait que divorcer de son mari ne la concernait pas, mais qu’il s’agissait avant tout d’un effort pour protéger son fils. L’auteure de l’affiche savait à quel point les choses pouvaient être difficiles pour son fils, étant donné qu’elle avait déjà vécu une enfance brisée par les batailles entre ses parents.
Elle ne voulait pas qu’il endure la même vie qu’elle. Heureusement, l’OP avait aussi un emploi sûr qui lui permettait d’être indépendante et stable. C’est un endroit où elle a trouvé du réconfort au milieu de sa vie orageuse. Son emploi l’a aidée à rester autonome, et elle est reconnaissante de l’avoir conservé après avoir eu la possibilité de le quitter après s’être mariée.
Dans une mise à jour, la Redditor a révélé qu’elle avait pris les choses en main le jour où les résultats du test étaient prévu de sortir en appelant son beau-père. Elle l’a invité, ainsi que sa belle-mère, à leur domicile ce soir-là. Son mari était à la maison lorsqu’il a obtenu les résultats qui prouvaient qu’il était le père du garçon.
Il s’est également juré de confronter sa mère après avoir reconnu qu’elle s’était immiscée dans leur mariage.
Il lui a ensuite envoyé les résultats et a promis de confronter sa mère pour résoudre les problèmes. Cependant, au cours de l’appel téléphonique, elle l’a informé qu’elle devait consulter un avocat et entamer une procédure de divorce. L’appel s’est transformé en une discussion animée, au cours de laquelle il a défendu ses actions.
Il a révélé qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle agisse comme elle l’a fait, mais elle a expliqué comment son indifférence à l’égard de ses sentiments a nui à leur relation. L’OP lui a remis les papiers du divorce, bien qu’elle ait refusé de les signer, et est partie ce soir-là.
Bien qu’elle soit partie, son mari était toujours déchiré entre la loyauté envers ses parents et la nécessité d’arranger son mariage qui était en train de s’effondrer. Il a demandé à sa mère de s’excuser, mais elle a refusé et a accusé la femme de son fils d’avoir déchiré leur famille.
Finalement, l’OP et son mari ont pu parler, et il a demandé s’ils pouvaient suivre une thérapie de couple pour essayer de sauver leur relation. Il a également demandé s’ils pouvaient continuer à coparenter. L’utilisatrice de Reddit a révélé que son mari était déterminé à ne pas perdre son fils, même s’ils divorçaient.
Il s’est également juré de confronter sa mère après avoir reconnu qu’elle s’était immiscée dans leur mariage. L’OP n’a rien fait pour l’instant et espérait que le conseil aiderait à apprendre à son mari à donner la priorité à leur union.