Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Jordan Bardella : ses fans choqués en découvrant ce qu’il faisait avant la politique « il participait aux..

Advertisment

Jordan Bardella fait la une des journaux depuis le score historique de son parti d’extrême-droite aux dernières élections européennes. Que faisait-il comme job étudiant quand il était lycéen ?

Ce dimanche 9 juin 2024, les Français ont voté pour élire leurs nouveaux députés européens. À l’issue du vote, le parti de Jordan Bardella est arrivé premier, suivi par le parti du Président Emmanuel Macron, puis de celui du compagnon de Léa Salamé, Raphaël Glucksmann. La France Insoumise, elle, a récolté plus de 8% des suffrages, ce qui permet à huit députés LFI de rejoindre le Parlement européen. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le passé de la tête de liste du parti d’extrême-droite, Jordan Bardella. Voici ce que vous devez savoir.

Advertisment

Jordan Bardella donnait des cours de français à des migrants
Jordan Bardella est né le 13 septembre 1995 à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Enfant unique, son père Olivier est patron d’une PME spécialisée dans les distributeurs automatiques de boissons, et sa mère Luisa est agente territoriale spécialisée dans les écoles maternelles. Les trois quarts de sa famille sont d’origine italienne, et sa grand-mère maternelle est d’origine algérienne kabyle. Sa famille maternelle a quitté l’Italie dans les années 1960. Ses parents se séparent lorsqu’il est encore un jeune enfant, et il grandit en garde partagée entre un HLM de sa ville natale, Drancy, lorsqu’il est chez sa mère, et dans un quartier favorisé de Montmorency les week-ends et la moitié des vacances scolaires lorsqu’il est chez son père.
Alors qu’il étudie au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle à Saint-Denis, il effectue un emploi étudiant plutôt surprenant, lorsque l’on connaît la suite de son parcours professionnel en politique. En effet, d’après plusieurs anciens camarades de classe, il donne bénévolement des cours de français à des migrants, dans le cadre de son engagement avec l’association Alfaccueil. Il sort du lycée avec un baccalauréat Économique et Social, et il est même décoré d’une mention très bien. Il travaille ensuite quelque temps dans l’entreprise de son père avant de débuter son parcours politique.
Après le lycée, il passe le concours d’entrée à l’Institut d’études politiques de Paris, qu’il échoue à cause notamment d’une question sur la guerre d’Algérie. Il se lance alors dans une licence de géographie à l’université Paris-IV Sorbonne, qu’il abandonne ensuite pour se concentrer sur son engagement au sein du Front National, auquel il a adhéré en 2012 alors qu’il n’avait que 17 ans. Côté vie privée, Jordan Bardella est associé à la famille Le Pen, qui a fondé le Front National, car il a eu une relation avec Nolwenn Olivier, la fille de la sœur aînée de Marine Le Pen, Marie-Caroline, à partir de 2020. Cependant, il semblerait que le couple se soit séparé récemment, bien qu’aucun des protagonistes ne se soit exprimé publiquement sur le sujet.
Des élections européennes historiques
Les élections européennes du dimanche 9 juin 2024 ont vu des scores historiques. En effet, le parti d’extrême-droite Rassemblement National, porté par Jordan Bardella, qui a succédé à Marine Le Pen, a été élu à presque 32% des voix. Le parti s’installe donc en majorité relative au Parlement européen, avec 31 députés. En seconde place, nous retrouvons le parti de l’actuel Président Emmanuel Macron, dans une liste menée par Valérie Hayer, avec 14 sièges. Enfin, la troisième place revient au parti socialiste de Raphaël Glucksmann, Place Publique, qui récolte 13 sièges au Parlement. À l’issue des élections, 81 députés européens ont été élus.
La suite en page suivante

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button