Cette méthode pour sécher son linge en hiver est interdite, vous risquez une amende si vous continuez à…
BIEN SÉPARER LES VÊTEMENTS
Ainsi, il est essentiel de mettre les vêtements dans le bac à linge ou dans la machine à laver après une journée de travail ou une heure de sport.
UN PRÉJUDICE ESTHÉTIQUE
Il faut dire que personne n’a envie de voir sécher les slips de son voisin. Cela est considéré comme un préjudice esthétique à la résidence.
POUR DES RAISONS D’HYGIÈNE
Par ailleurs, des raisons d’hygiène peuvent également interdire de suspendre des draps et des vêtements sur la rambarde de son balcon ou de sa terrasse.
LINGE SUR LE BALCON : QUE RISQUE-T-ON ?
Les règles de copropriété sont assez strictes concernant l’étendage du linge sur le balcon. Ainsi, si vous ne respectez pas les règles et suspendez vos draps ou vos vêtements, vous pouvez écoper d’une amende de 38 euros.
LES VÊTEMENTS SALES
Elles se nourrissent de tissus en fibres d’origine naturelle, comme la laine. Mais si elles s’attaquent à vos habits, c’est avant tout votre faute, car elles vont vers les linges sales.
COMMENT OBTENIR UN MEILLEUR SÉCHAGE ?
Il est également conseillé d’utiliser un essorage maximal pour accélérer le séchage du linge mais aussi d’étendre le linge près d’un radiateur et de penser à bien espacer les vêtements afin qu’ils sèchent plus rapidement.
C’est enfin le retour des beaux jours ! Ce week-end, la France a pu bénéficier d’un temps très ensoleillé, annonciateur, nous l’espérons, d’un bel été. Et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, nos habitudes changent. Déjeuner en terrasse, barbecue dans son jardin, après-midi à bronzer à la plage… Autant d’activités que nous avons dû laisser dernière nous cet hiver. Mais attention à certaines activités qui sont en réalité encadrées par la loi.